mardi 25 octobre 2011

Des"aurores boréales" ont été vues dans plus de la moitié des USA


25 octobre 2011 - Aurora boreale sur les  Etats-Unis : une éjection de masse coronale ( CME ) a frappé la Terre le 24 octobre à environ 1800 TU (14h00 HAE). L'impact a fortement comprimé le champ magnétique terrestre, exposé directement aux satellites géostationnaires plasma du vent solaire, et a déclenché une forte tempête géomagnétique. 

A la nuit tombée en Amérique du Nord, les aurores se sont déversées à travers la frontière canadienne vers les États-Unis contigus. En effet, l'affichage s'est réparti tout le long de l'Arkansas.  «Quand j'ai vu l'alerte, j'ai couru dehors et ai immédiatement vu des aurores rouges», rapporte Brian Emfinger de la ville de Ozark. "En quelques minutes, les aurores sont devenus folles!

Incroyable! des "aurores"  ont été vues ou photographiées dans plus de la moitié des États américains dont l'Alabama, dans le Wisconsin, le Nouveau-Mexique, au Tennessee, le Missouri, l'Illinois, le Nebraska, le Kentucky, la Caroline du Nord, l'Indiana, l'Oklahoma, le Kansas, l'Iowa, Maryland, New York, Montana, l'Ohio, le Colorado, la Pennsylvanie, Washington, Minnesota, du Maine, le Michigan, l'Oregon, de l'Arkansas et la Californie. 

Beaucoup d'observateurs, en particulier dans le sud profond, a commenté la couleur rouge pur de l'éclairage qu'ils ont vu. Ces rares toutes rouge aurores apparaissent parfois lors des tempêtes géomagnétiques intenses. 


Ils se produisent à quelques 300 à 500 km de la surface de la Terre et ne sont pas encore entièrement compris. La tempête se calme maintenant. jusqu'à la prochaine éjection de plasma du soleil qui sera à son paroxysme en 2012, 2013.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire