mardi 25 octobre 2011

Le règlement Furyk amendé

Crédit photo : Reuters
Rory McIlroy

Le Royal & Ancient (R&A), de concert avec la USGA et l'Association royale de golf du Canada, a dévoilé lundi les modifications apportées aux livres des règlements du golf qui seront en vigueur de 2012 à 2015.

Les nouvelles règles du golf pour 2012-2015 représentent le point culminant de quatre années de travail en collaboration avec R&A Rules Limited et la USGA.

Au terme d'une révision approfondie des 34 règles régissant la pratique du golf, neuf règles principales ont été amendées à des fins de clarté et pour s'assurer que les pénalités étaient proportionnelles à l'infraction.

Dorénavant, une balle se déplaçant après qu'un joueur ait apposé son bâton au sol derrière ladite balle («to address the ball») ne coûtera pas un coup de pénalité au joueur s'il est possible d'établir que le joueur n'est pas à l'origine du mouvement de la balle. 

Par exemple, si le vent déplace la balle après que le joueur ait déposé son bâton derrière, il n'y aura pas de pénalité et la balle sera jouée à partir de sa nouvelle position. Rory McIlroy et Webb Simpson ont notamment été pénalisés cette année pour une telle offense.

Aussi, un joueur pourra maintenant aplanir le sable ou la terre dans un obstacle sans restriction, y compris avant de jouer depuis cet obstacle, à la condition que ce soit dans le seul but d'entretenir le terrain et à la condition que rien ne soit fait pour améliorer la position de sa balle, l'espace requis pour prendre position, l'espace requis pour l'élan, ou améliorer la ligne de jeu.

La règle concernant la pénalité imposée dans le cas d'un retard au tertre a également été amendée à la condition que le retard ne dépasse pas de plus de cinq minutes l'heure de départ prévue. 

Dans ce cas, la pénalité n'est plus la disqualification, comme ce fut le cas pour Jim Furyk au tournoi The Barclays en 2010, mais la perte automatique du premier trou dans une compétition en partie par trous et une pénalité de deux coups sur le premier trou dans un tournoi en partie par coups. Auparavant, la pénalité était la disqualification, à moins que le comité en ait décidé autrement dans les conditions de la compétition.

Agence QMI

***
Merci Lolo. 

Il n'y a rien de plus sérieux au monde qu'un règlement de golf. Imagine lorsqu'il faut en gérer 34 ...! Sauf qu'entre nous, les golfeurs et golfeuses d'occasion, on s'en fout-tu? 

May 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire