jeudi 20 octobre 2011

Les Madelinots s'opposent à Gastem



Québec — Le député de Mercier, Amir Khadir, et une résidante des îles de la Madeleine, Annie Landry, déposaient hier à Québec les copies de plus de 1200 lettres de refus signées par des propriétaires madelinots qui s'opposent au projet d'exploration gazière de la compagnie Gastem. Les lettres ont précédemment été envoyées à Raymond Savoie, le président de la compagnie gazière. 


Le député de Québec solidaire devait déposer une deuxième tranche de la pétition exigeant la tenue d'audiences publiques du BAPE, qui, affirme-t-il, aura recueilli dans toutes ses versions 2187 signatures. Elle demande notamment l'arrêt immédiat des travaux de Gastem en cours dans l'archipel. M. Khadir croit que cette mobilisation démontre que le virage gazier est loin de recueillir l'appui de la population insulaire. 

Pour sa part, Annie Landry demande au ministre des Ressources naturelles, Clément Gignac, d'étudier les fondements de ce projet qui, selon elle, ne tient pas la route. Elle reproche aussi à l'industrie de dénigrer l'opposition et de blanchir ses intentions à coups de publicités déguisées dans les médias locaux. Mme Landry juge que l'unicité et la fragilité de l'écosystème des îles de la Madeleine sont menacées par l'arrivée de l'industrie gazière à des fins commerciales.


Source Le Devoir
Pour en savoir plus : http://www.pressegauche.org/spip.php?article6295


***

Bravo, Gens des Iles! Ici, on vous appuie!.

May (Madelinote du côté maternel ...)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire