mardi 25 octobre 2011

Les sept couches de l'aura


L'AURA

L'aura est l'enveloppe énergétique qui entoure le corps de tout organisme vivant. C'est une bulle qui renferme le champ énergétique, protège la force vitale et permet à l'énergie de circuler dans les systèmes vivants.

Les couches de l'atmosphère forment une aura d'énergie qui maintient l'oxygène en circulation. Leur but est de garantir la vie pour que nous puissions respirer, et de barrer le passage aux rayons nocifs du soleil. Lorsque l'aura est affaiblie par une maladie ou un chagrin, elle est incapable de conserver toute son énergie. Le trou dans la couche d'ozone, qui laisse les rayons ultraviolets nocifs pénétrer dans l'atmosphère, est un exemple d'affaiblissement de l'aura. Dans le système énergétique humain, une aura qui souffre agit de manière identique.

Un champ énergétique fort et viable protège des invasions extérieures, qui peuvent prendre la forme d'une attaque psychique ou même d'une affection physique. Il est possible de fortifier une aura faible par la pensée la méditation et la prière.  Une vie saine permet de construire une aura forte.

Chez l'homme, l'aura est constituée de plusieurs couches d'énergie subtile. Chaque couche sert de filtre à l'énergie vitale. On compte au total sept corps énergétiques qui affectent chaque état de notre être. Ils existent à un niveau physique et progressent vers des couches d'énergie plus diversifiées et plus raffinées.

L’énergie part de la terre, circule dans nos chakras inférieurs et affecte notre corps physique. Elle ancre notre esprit dans la réalité matérielle. Elle descend également du cosmos vers nos chakras supérieurs et affecte notre pensée, nos sentiments et notre perception spirituelle.

Nos champs énergétiques se transforment à mesure que notre conscience se développe. Plus nous entrons en relation avec l'unicité absolue de la vie, plus notre énergie subtile se fortifie. Nous pouvons transformer notre énergie par la prise de consciençe et en comprenant comment la force vitale réagit à l’intention positive.

LES SEPT COUCHES DE L'AURA




Les couches de l'aura correspondent aux sept niveaux qui façonnent notre être. En partant du haut, ce sont le divin, le monadique, le spirituel, le mental, l'émotionnel, l'éthérique et finalement le physique. Tous ces corps sont enveloppés dans le fourreau de l'aura appelé condula.

Chaque niveau est divisé en sept sous-niveaux ; on obtient en tout quarante-neuf niveaux d'activité énergétique. Le niveau le plus élevé est le niveau divin, où l'on perçoit la divinité. En dessous se trouve le niveau monadique, vecteur utilisé par l'âme pour s'exprimer. On prétend que l'âme recourt aux niveaux inférieurs pour mettre en œuvre son expérience et sa maturité, en vue de sa croissance et de sa guérison.

Le corps spirituel est un canal qui conduit à nos aspects supérieurs par la méditation, la prière et la réflexion intérieure. Le corps mental est constitué de nos attitudes envers la vie.

Le corps émotionnel s'épanouit de pair avec notre sensibilité. Il correspond à notre prise de conscience du Soi comme une entité précieuse, digne d'amour, de bonté et de respect. Il se compose de nos désirs et, régi par nos envies, il est très volatil. Ce niveau est le siège de maladies qui risquent d'affecter gravement notre santé physique. 


C'est par le biais du corps émotionnel que nous éprouvons des sentiments opposés comme le plaisiri et la douleur, la peur et le courage, l'attachement et le détachement. C'est le lieu où l'énergie se bloque et implose lorsque nos désirs destructeurs dirigent notre vie.

Le corps éthérique est le plus dense des corps subtils. Il vivifie le corps physique, nous relie aux cycles et aux rythmes de l'énergie terrestre. Les chakras se trouvent dans cette couche énergétique qui jouxte le corps physique. Ils stimulent les glandes endocrines (à sécrétion interne) du corps physique qui engendrent divers états de santé selon nos sentiments et nos attitudes. Le corps physique renferme l'intégralité de notre système biologique ; il est composé de gaz, de liquides et de matière dense. C'est à ce niveau que l'esprit s'exprime, apprend les leçons de la vie et cultive la sagesse.

Tous les corps sont en interaction. Il existe des champs énergétiques extrêmement différenciés où notre esprit, nos sentiments et notre corps agissent ensemble et forment un continuum.


Source Rusty Canalblog



1 commentaire:

  1. Félicitations! Il est rare de découvrir un condensé aussi clair qu'instructif sur les corps subtils de l'être incarné.

    RépondreEffacer