lundi 17 octobre 2011

Pourquoi je m’oppose à « Occupy Montreal »

Le square Victoria
rebaptisé Place du Peuple ...

Une nouvelle vidéo de Louis Préfontaine, qui explique les raisons de son opposition à ce « mouvement ».

Deux raisons, principalement :

Un mouvement désorganisé et faible idéologiquement, n’étant pas en mesure de réellement changer les choses car refusant de s’afficher clairement socialiste, communiste ou d’une autre idéologie rassembleuse et porteuse d’espoir ;

Un mouvement qui ne respecte pas la langue commune et officielle du Québec, et perd donc la crédibilité pour parler au nom des Québécois.




Source Vigile.net

***

Malgré la trame de fond qui a compté et qui m'a amenée à participer à cette manifestation, ce dernier samedi,  je comprends mieux maintenant pourquoi j'y suis allée de ... reculons

Merci, Louis Préfontaine!

2 commentaires:

  1. Bon!!
    Je viens de lire ton texte et je comprends ce que tu veux dire.
    Nous y étions à la manifestation et c’est vrai qu’il n’y avait pas vraiment de revendications valables. C’était un peu n’importe quoi.
    Je suis loin d’être une manifestante dans l’âme, car ma dernière rencontre avec des manifestants date de presque 40ans.
    J’ai décidé de t’accompagner, car je trouvais cette manifestation très importante même l’une des plus importantes.
    Importante oui, pour plusieurs raisons….
    Premièrement, afin d’appuyer le mouvement de masse mondial de cette journée dont plusieurs pays qui ressentent beaucoup plus que nous la mondialisation avec l’Ordre mondial et son cortège de décisions diaboliques .
    La majorité des gens ne sont pas au courant de toute la merde et de l’ampleur du pouvoir des grands de ce monde, dont les Rockfeller, Morgan, Rotchild et cie. Qui dessinent leur monde dans leurs petites réunions secrètes, mais combien grandes en forces de décision.
    Tous ses grands de ce monde qui contrôlent et manipulent nos gouvernements comme de simples marionnettes et qui espèrent que nous devenions tous leurs esclaves, qui détruisent notre planète (Monsanto, Shell et j’en passe) afin de rentabiliser leurs spéculations grotesques.
    Oui, je sais que la majorité des gens ne peuvent imaginer pareille complots, mais nous nous le savons.
    Les gens partout sur la planète sentent un malaise dans leur âme et dans leur vie, c’est un peu comme un bébé qui pleure, il ne se sent pas bien et la seule façon de l’exprimer est en faisant du bruit.
    À force de manifester notre mécontentement, la conscience collective va peut-être se réveiller et trouver vraiment ses vraies revendications.
    Que nous soyons anglais, français, arabes, juifs ou catholiques, je prie pour qu’un jour toutes ses barrières puissent tomber et que le rassemblement des humains de la planète se fasse dans une réelle harmonie.
    Même sans espoir, la lutte est encore un espoir. Romain Rolland

    RépondreEffacer
  2. Que Dieu t'entende, chère soeur! Notre combat est le même. Bravo pour tes mots. Continue de garder espoir. Et de mon côté, je vais essayer d'en faire autant.

    May

    RépondreEffacer