mardi 29 novembre 2011

Et j’ai couché dans mon char…


Incroyable, mais vrai. Je savais que la pauvreté aux États-Unis était bien présente, beaucoup plus présente qu’on peut le penser pour ce qu’on considère comme étant la première économie mondiale.

Le rêve américain est un cauchemar pour des dizaines de millions de personnes dans ce pays situé à quelques kilomètres de chez nous. Je me souviendrai toujours d’une balade en auto en Floride, sur la route de Miami. Une « run de lait » qui m’avait fait connaître une carte postale beaucoup moins glorieuse de cet État que les Québécois aiment tant!

Seize millions d’enfants vivent dans la pauvreté aux États-Unis, c’est 1 sur 4, c’est 25 % de tous les enfants américains. Le tiers de tous les sans-logis (j’ai bien écrit « sans-logis ») aux États-Unis vivent en Floride, fortement malmenés par la crise immobilière, et toujours incapables de s’en relever. Certains vivent maintenant dans leur auto!

Voyez ce reportage de 60 minutes et vous comprendrez…

Blogue de Gérald Fillion RDI

***
En anglais (j'espère pour un temps, seulement), un reportage qui nous fait découvrir la cruelle réalité d’une frange de la société américaine qui occupe une place importante, (on dit le tiers), du fameux  99%  ... De quoi s’indigner et se mettre en mode action.   
May 

2 commentaires:

  1. Justement, j’ai vu hier soir aux nouvelles Américaines, une école à Séminole en Floride qui recevait des familles complète parce qu’elles n’avaient plus de logement.
    Je pensais à notre sœur Suzanne qui doit rester tout près.
    J’ai essayé de retrouver la vidéo ce matin et je ne l’ai pas trouvé.

    RépondreEffacer
  2. Essaie donc ce lien: http://www.cbsnews.com/video/watch/?id=7389678n&tag=re1.galleries

    RépondreEffacer