lundi 28 novembre 2011

Le doigt d'honneur qui a coûté son poste à Tatyana Limanova.

Alors qu'elle évoquait un rapport de l'APEC, la coopération économique Asie-Pacifique, qui tenait un sommet à Hawaï, Tatiana Limanova a tout simplement fait un doigt d'honneur à la caméra... juste après avoir lu le nom du Président américain.

Le geste disgracieux a duré moins d’une seconde, mais il n’a échappé à personne et a coûté son poste à une présentatrice de la télé très connue en Russie. Tatyana Limanova n’est pas une débutante. 

C’est une présentatrice chevronnée de la chaîne de télé russe REN-TV. Aussi, beaucoup ont été étonnés de la voir présenter son majeur relevé à la caméra au moment même où elle prononçait les mots « Barack Obama » dans une nouvelle consacrée au sommet de l’APEC aux États-Unis.

Vidéo de l’incident sur Youtube

La vidéo de l’incident s’est rapidement propagée sur Internet. Vue à des centaines de milliers de reprises. Pour la présentatrice, la sanction a été immédiate : congédiée sur-le-champ.

Après quelques jours de mutisme, Tatyana Limanova s’est finalement expliquée sur son geste. Le doigt d’honneur n’était pas destiné au président américain pour qui elle dit avoir le plus grand respect. Il s’adressait en fait, selon elle, aux techniciens en studio. La journaliste croyait ne pas être à l’écran à ce moment, puisque des images montrant le sommet de l’APEC devaient être diffusées.

La présentatrice s’est excusée pour cet « incident ridicule ». Elle a reconnu qu’il « a causé du tort à la chaîne et peut-être aussi offensé certains téléspectateurs ». La chaîne a tout de même maintenu sa décision.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire