mardi 1 novembre 2011

Libye: Ce que tous les Occidentaux auraient dû savoir

Barack Obama et Nicolas Sarkozy ne voulaient pas que Kadhafi s’en sorte vivant. De crainte qu’il ne parle trop lors de son procès devant la Cour pénale internationale, selon Le Canard Enchaîné
On l’a déjà dit. De deux choses l’une, ou bien on a menti royalement aux Occidentaux, ou bien on leur a caché la vérité. Alors, si l'on se fie à la liste des bienfaits et des privilèges dont ils jouissaient au temps de leur tyran, le sort des Libyens n’était donc pas si horrible qu’on a bien voulu nous le faire croire.

Il n'y a pas de facture d'électricité en Libye; l'électricité est gratuite pour tous les citoyens.

Il n'y a pas d'intérêt sur les prêts. Les banques en Libye sont la propriété d'État et des prêts sont accordés à tous les citoyens à zéro pour cent d'intérêt par la loi.

Avoir une maison est considérée comme un droit humain en Libye.

Tous les nouveaux mariés reçoivent 60 000 $ (dollars américains 50.000) du gouvernement pour acheter leur premier appartement afin d'aider le démarrage de la famille.

L'éducation et les traitements médicaux sont gratuits en Libye. Avant Kadhafi seulement 25 pour cent de Libyens étaient alphabétisés. Aujourd'hui, le chiffre est de 83 pour cent.

Si les Libyens désirent faire carrière en agriculture, ils auront droit de recevoir des terres agricoles, une maison agricole, équipements, semences et le bétail pour le démarrage de leurs fermes sont tous gratuits.

Si les Libyens ne peuvent pas trouver les installations d'enseignement ou médicaux dont ils ont besoin, le gouvernement les subventionne pour aller à l'étranger, car ce n'est pas seulement payé, mais ils obtiennent un mois aux États-Unis $ 2.300 / pour indemnité de logement et de voiture.

Si un Libyen achète une voiture, le gouvernement subventionne 50 pour cent du prix.

Le prix de l'essence en Libye est de 0,14 $ le litre.

La Libye n'a pas de dette extérieure et ses réserves s'élevant à 150 milliards de dollars sont maintenant gelées dans le monde.


Une partie de chaque vente de pétrole libyen est crédité directement sur les comptes bancaires de tous les citoyens libyens.

Une mère qui donne naissance à un enfant recevra de l’État la somme de 5000 $.

Vingt-cinq pour cent des Libyens ont un diplôme universitaire.

Kadhafi a réalisé les projets d'irrigation les plus importants au monde, connus sous le nom de projet Manmade Grande Rivière, pour rendre l'eau facilement disponible dans tout le pays désertique.

Avec un tel programme, Mouamar Kadhafi aurait été élu haut la main dans n'importe quel pays du monde. Est-ce que ce sont les actions d'un tyran? Ou d'un homme qui aimait profondément son peuple?

RustyCanalblog

Aucun commentaire:

Publier un commentaire