lundi 28 février 2011

Le Wisconsin se révolte

Lolo, il n’y a pas que le monde arabe qui craque de toutes parts. À surveiller aussi ce qu’il se passe aux États-Unis d’Amérique, en commençant par les soubresauts de révolte apparus ces derniers temps dans l’État du Wisconsin.

Et il ne faudrait pas s’étonner que le documentaire «Inside Job», nouvellement oscarisé dans sa catégorie et qu'on espère voir traduit dans toutes les langues, fasse oeuvre de début de démolition des valeurs capitalistes (et de droite naturellement) trop bien entretenues dans les hautes sphères de Wall Street. Enfin, l’avenir le dira. May West



Au Wisconsin, certains commencent à entrevoir la possibilité qu’il s’agisse de l’amorce d’un grand mouvement populaire insurrectionnel aux USA.
Ils étaient 55.000 travailleurs à manifester samedi 19 février dans la capitale du Wisconsin, Madison, pour lutter pour le cinquième jour consécutif contre un projet républicain de casse des conventions collectives des fonctionnaires d'Etat, lançant un mouvement devenu depuis l'exemple de la contre-attaque de la classe ouvrière au cœur du système impérialiste mondial.

Entamé en début de semaine dernière par les travailleurs du public, le mouvement est progressivement monté en puissance avec comme moments forts la première manifestation monstre du jeudi 17, avec 50 000 personnes dans les rues de la capitale, et l'occupation du Capitole le 18 janvier aux cris de « Casser les syndicats, c'est anti-américain ».

Samedi 19 janvier, ils étaient 55 000 travailleurs à porter leur colère devant le capitole de l'État du Wisconsin. Si les enseignants constituaient la colonne vertébrale de la mobilisation, à tel point que la plupart des écoles de l'État ont dû fermer leurs portes, pompiers et policiers municipaux ont également participé à l'action.

Fait intéressant, les travailleurs du privé étaient présents en masse aux manifestations : métallurgistes, tôliers ou encore électriciens.

Parmi les slogans préférés des manifestants, le résolu « Mettons en échec le projet de loi », le fier « Voilà à quoi ressemble la démocratie » ou encore, chanté par des centaines de collégiens et de lycéens : « Casser les syndicats, c'est dégueulasse ! ».

La cible de la mobilisation : le projet de loi du gouverneur Républicain Scott Walker visant à remettre en cause les droits sociaux garantis dans les conventions collectives, à augmenter les cotisations pour la Sécurité sociale de près de 10% et plus largement à saper la légitimité des syndicats et des conventions collectives comme garanties pour les droits des travailleurs.

L'ampleur de ce mouvement spontané a surpris les directions syndicales et politiques réformistes qui se sont déchirés sur l'attitude à adopter à son égard.

Lire la suite ICI






Un Oscar pour «Inside Job»

Le documentaire Inside Job, sur les dessous de la crise financière de 2008 vient de rafler l'Oscar du Meilleur documentaire pour l'année 2010.

Le scénariste et réalisateur Charles Ferguson, nommé aux Oscars pour No End in Sight en 2008, fait la lumière sur les événements qui ont conduit à cette débâcle financière mondiale.

À travers une recherche approfondie, ponctuée d'entrevues avec des initiés du milieu financier, Charles Ferguson mène l'enquête pour comprendre ce qui a mal tourné.

Il retrace l'impact des politiques américaines des trois dernières décennies, depuis la déréglementation des banques sous l'administration Reagan aux politiques adoptées par ses successeurs.

Le portrait qu'il dresse dans ce documentaire de deux heures est celui d'une industrie corrompue, qui n'est pas à l'abri d'une nouvelle crise.

Inside Job est narré par l'acteur Matt Damon. Le tournage s'est déplacé aux quatre coins de la planète, des États-Unis à la Chine, en passant par l'Islande, l'Angleterre, la France et Singapour.

Le film a été présenté le 17 octobre 2010 dans le cadre du Festival du nouveau cinéma.

SOURCE: Radio-Canada


Inside Job - Bande-annonce - VOST
Inside job, en français : « Un crime commis de l’intérieur ».

samedi 26 février 2011

Le mystère de la famille Berruyer

Lolo,

Tel que promis, hier soir, j'ai placé ton histoire insolite. Comme de fait, voilà une authentique histoire de revenants. Ou serait-ce un voyage temporel vers le Passé? Un peu à l'opposé du Retour vers le Futur ... ? Seul le fabuleux Albert Einstein semble avoir trouvé la réponse. Fantastique, si tu veux mon avis. Tout comme ton histoire, d'ailleurs.

Bon week-end,
May West

En juin 1925, Jean Romier, un étudiant en médecine de 24 ans, rencontre dans les Jardins du Luxembourg M. Berruyer, un sympathique vieillard qui, à la suite d'une conversation sur Mozart, lui propose de venir assister à l'un des concerts qu'il donne chaque vendredi dans son appartement, rue de Vaugirard, en compagnie de sa famille qui partage sa passion pour la musique classique.

Le vendredi suivant, le jeune Romier se présente chez les Berruyer, rue de Vaugirard, et passe une agréable soirée à écouter du Mozart, à discuter avec un jeune séminariste, ainsi qu'avec les deux petits-fils de M. Berruyer, un étudiant en droit et un aspirant de l'Ecole Navale.

A minuit, il prend congé, mais à peine sorti dans la rue, il s'aperçoit qu'il a oublié son briquet. Jean Romier remonte et sonne. Personne ne répond. Trés intrigué, il sonne longuement et finit par réveiller le voisin, qui appelle le concierge en criant au voleur. Un commissaire de police du poste le plus proche arrête l'étudiant.

Une enquête est menée. Le voisin et le concierge affirment que l'appartement est vide depuis des années, à la suite de la mort de M. Berruyer. Jean Romier, issu d'une honorable famille, parvient à convaincre le commissaire de sa bonne foi.

Le lendemain matin, on fait venir l'arrière-petit fils de M. Berruyer, propriétaire de l'appartement. En ouvrant la porte, on découvre un appartement à l'abandon, rempli de toiles d'araignées. Jean Romier étonne tous les témoins par sa parfaite connaissance de la disposition des pièces, ainsi que ses précisions sur les membres de la famille Berruyer.

Ainsi, le jeune étudiant en droit vu la veille était le grand-père avocat de l'actuel propriétaire, l'élève de l'Ecole Navale son grand-oncle devenu amiral, et le séminariste son grand-oncle devenu missionnaire en Afrique. Quand aux concerts, le jeune Berruyer affirme qu'ils ont bien eu lieu autrefois dans cet appartement. Enfin, sur une table, on découvre le briquet de Jean Romier qu'il avait laissé la veille au soir.

Le professeur Dutheil explique que ce jeune homme fut victime d'une hallucination étonnante. Toute une famille de fantômes lui est apparue. L'enquête de police a prouvé qu'il ne pouvait s'agir en aucun cas d'une supercherie montée par le jeune Romier. Les détails stupéfiants de précision qu'il fournit à M. Berruyer sur les membres de sa famille et la découverte du briquet constituent d'ailleurs des indices troublants.

L'aventure est si étonnante qu'on la raconte à A. Einstein lui-même, qui la prend très au sérieux et déclare que:
«Ce jeune homme a trébuché dans le temps... comme d'autres ratent une marche d'escalier»


PS: Étrange tout de même, en septembre 2009, moi aussi, j'étais dans les Jardins du Luxembourg. Et jamais une aventure pareille ne m'est arrivée ...

jeudi 24 février 2011

La femme qui a fait trébucher Chevron

Rumipaba, Équateur — Maria Aguinda, indigène modeste et menue de 61 ans vivant dans une maison en bois au cœur de l'Amazonie, est à l'origine de la plus lourde condamnation de l'histoire pour pollution, prononcée le 14 février contre la pétrolière américaine Chevron en Équateur.

La justice du pays sud-américain a condamné Chevron à payer 9,5 milliards de dollars pour les dégâts provoqués de 1964 à 1990 en Amazonie équatorienne par la compagnie Texaco, qu'elle a rachetée en 2001.

«La procédure est sur la bonne voie, mais ils doivent payer pour les animaux perdus et aussi pour la pollution du fleuve et de la jungle», estime Maria Aguinda, indigène quichua, qui ne parle pas espagnol et dont les propos sont traduits par son gendre, Guillermo Grefa.

Le coordinateur de l'association des victimes, Luis Yanza, a d'ailleurs déclaré qu'il ferait appel du verdict, car il juge le montant de l'amende «insuffisant», notamment au regard d'une expertise judiciaire évaluant les dommages à 27 milliards.

Chevron envisage aussi de faire appel, car il dénonce la «falsification d'expertises scientifiques» et «des pressions sur les magistrats».

La compagnie rejette en outre la responsabilité de la réparation des dommages entraînés sur Petroecuador, l'entreprise d'État équatorienne à laquelle elle était alliée et aussi décriée par certaines organisations locales.

Il y a bientôt cinquante ans, les habitants du hameau isolé de Rumipamba, dans la province d'Orellana (nord-est), étaient pourtant loin d'être hostiles à l'arrivée de Texaco, se souvient Maria Aguinda.

«Quand la compagnie est venue, nous n'imaginions pas qu'elle allait causer des dégâts, c'était une nouveauté. Ensuite, elle a commencé à poser un puits et à brûler les piscines [lieux de stockage du brut]. La vie a changé: c'en était fini de la chasse, la pêche et la nourriture», raconte-t-elle.

En 1993, elle a donc porté plainte avec des voisins et des habitants d'un village proche, Sucumbios. Symbole de son rôle pionnier dans cette affaire, la plainte a été enregistrée au nom de «Maria Aguinda et autres».

Les plaignants accusent Texaco d'avoir déversé des produits toxiques et du brut — des dizaines de millions de litres selon l'ONG Amazon Watch — lors de ses opérations, polluant sols et cours d'eau, mais aussi d'avoir provoqué des cancers mortels.

Maria Aguinda assure ainsi que son mari et deux de ses dix fils sont morts à cause de la pollution.

Sa maison en bois se trouve à une centaine de mètres d'un ruisseau, rempli de pétrole.

La zone a été inondée à la suite du débordement d'une des centaines de «piscines», où Texaco stockait son brut, lors de ses opérations sur le puits Auca Sur 1 (1981-1990), à 200 mètres de Rumipamba et repris dans les années 90 par Petroecuador.

La compagnie américaine assure avoir nettoyé la zone à la fin des années 90 et accuse Petroecuador de ne pas avoir tenu ses engagements en la matière.

Texaco s'est contentée de jeter «des bouts de bois et de la terre pour tout recouvrir», dénonce cependant Guillermo Grefa.

Pour preuve, selon lui, douze travailleurs de Petroecuador, qui ont entamé un nouveau nettoyage depuis six mois, continuent à extraire du pétrole datant de l'époque Texaco.

«Avec le nettoyage de ce qu'a laissé Texaco, respirer est devenu insupportable», dénonce Maria Aguinda.

Une forte odeur de carburant est perceptible à Rumipamba et certains membres des neuf familles vivant dans le hameau se plaignent de maux de tête.

mercredi 23 février 2011

Quand Wall Street affame le monde

Lolo,

Je ne peux faire autrement que d’être révoltée en apprenant les dessous pervers et démoniaques de cette affaire qui nous montrent à quel point les banques ne vivent pas, mais pas du tout, dans la même réalité que la nôtre.

Cela ne fait que confirmer la mentalité tordue de ces gens-là. Pour eux, il est amusant et profitable de provoquer des crises qui feront souffrir les autres, y compris leurs propres compatriotes, peu importe que ces crises soient financières, immobilières, alimentaires ou autres.

On franchit vite le pas, en se rappelant la même mentalité qui sévit chez certains militaires et dans les rangs de leur armée qui prennent plaisir à tuer des innocents. (WikiLeaks l'a démontré de façon magistrale dans une vidéo qui a secoué la planète ...)

Cela donne froid dans le dos.
May West

***


Crise alimentaire - Comment Wall Street affame le monde

mardi 22 février 2011

Les Chinois et la couleur de l'argent

Salut,

Avant-hier, je t'ai fait parvenir un texte qui mentionnait que les certificats d’argent ou d’or ne valaient pas grand-chose. Imagine, si les Chinois ont décidé d’acheter de l’argent ou de l’or en lingots, le marché ne pourra plus fournir. Ce qui veut dire que si tu as seulement un certificat, tu ne pourras peut-être jamais voir la couleur de ton argent.

Lolo

Bonne conseillère, la Chine?
La Chine a interdit par décret l'exportation d'argent métal. C'était un scud contre les grosses banques du cartel anglo-américain qui manipulent les cours sur les marchés à terme. En interdisant l'exportation d'argent, ce sont 154 millions d'once (4800 tonnes) que la Chine retire du marché mondial, soit le tiers de la consommation industrielle d'argent en 2008 ( 447 millions d'onces) ou près de 20% de la demande globale.

Le gouvernement chinois autorise et encourage la population à épargner en lingots d'argent. Il y a eu des campagnes officielles engagées par les médias du pays : dans les journaux télévisés, dans les spots publicitaires, etc..!
( Les communistes conseillent utilement leurs citoyens tandis que les politiciens du monde libre entretiennent le mensonge sur la plus grande crise économique de l'Histoire qui se profile).

En septembre 2009, la Chine a officiellement annoncé qu'elle autorisait ses sociétés à faire défaut sur les marchés des "produits dérivés" sur les matières premières (sans toutefois préciser s'il s'agissait de pétrole ou d'argent métal).

La Chine a laissé entendre qu'elle considérait ces "dérivés" financiers comme frauduleux et les banques émettrices comme des escrocs.
Selon le rapport de la BRI (Banque des Réglements Internationaux) la production minière a été vendue 45 fois sous la forme de produits dérivés. Deux à trois grosses banques anglo-saxonnes, impliquées dans cette affaire, sont aujourd'hui INCAPABLES de livrer de telles quantités.

Les multinationales bancaires JP Morgan et HSBC totalisent une position de vente d'argent à découvert, qu'elles devraient livrer physiquement un jour, de 500 millions d'onces, soit 66 % de la production minière actuelle. La situation est tellement catastrophique pour ces deux grosses banques (elles détiennent 95% des positions vendeuses sur l'argent métal) que leurs positions sur ce marché ne sont plus publiées ! Normal puisqu'elles ne disposent plus de sources d'approvisionnements tangibles.

Le même phénomène existe sur le marché de l'or physique où des banques occidentales sont vendeurs à découvert (donc obligation de rachat) de 60 000 tonnes d'or.

La Chine et quelques autres pays alliés peuvent à tout moment faire sauter le système bancaire américain..!

Londres passera probablement à la trappe avant New-York. On comprend pourquoi les Rothschild ont quitté le marché des métaux précieux de Londres... voué au mieux à la fermeture.
SOURCE

Nouveau séisme majeur en Nouvelle-Zélande

Un séisme de magnitude 6,3 a frappé la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. On rapporte plusieurs victimes et de nombreux dégâts.









Source sur France-Soir

Des rivières de sang promises par «Kadhafils»

Les forces fidèles au colonel Kadhafi ont lancé, hier, la répression la plus sanglante depuis le début des troubles qui ont déjà renversé les dirigeants tunisien et égyptien. Les forces de sécurité ont mené une opération contre les «saboteurs et [ceux qui sèment] la terreur», faisant des morts, a indiqué la télévision d'État.


lundi 21 février 2011

Qu'est-ce qui fait trembler l'Arkansas?

Le Centre-nord de l’Arkansas a été ébranlé par un certain nombre de petits tremblements de terre dans les derniers jours, dont deux qui ont enregistré 3,5 et 3,8.

Un tremblement de terre de magnitude 3.5 a frappé dans le centre de l’Arkansas au nord autour de 15h46, heure du Centre le mercredi, 16 février dernier, après une série de petits tremblements de terre qui ont été ressentis dans la zone pour les quelques derniers jours. Le United States Geological Survey site montrant l’emplacement de ce tremblement de terre comme étant environ trois miles au nord de Greenbrier et quatre miles au sud-ouest de Guy.

À la question à savoir si les tremblements de terre en Arkansas ont un lien avec les forages de gaz de schiste dans cet état américain, Rady Ananda, journaliste citoyenne et investigatrice en environnement, prétend ceci:

«Au cours des quatre derniers mois de 2010, près de 500 tremblements de terre ont secoué Guy en Arkansas. En 2009, 38 séismes ont eu lieu dans tout l’État. Le point culminant de la fréquence des séismes a été atteint le 30 décembre, avant et pendant la mort de 100 000 poissons, sur une distance de 20 milles au long de la rivière Arkansas, incluant Roseville Township. La nuit suivante, 5000 carouges à épaulettes et étourneaux sansonnets sont morts subitement et sont tombés du ciel à Beebe. Le coupable le plus probable de ces trois événements serait la fracturation hydraulique (des gaz de schiste), puisqu’elle provoque des tremblements de terre entraînant la libération de toxines dans l’environnement.»

«Un examen de l’histoire des séismes et du forage en Arkansas révèle une hausse consternante de la fréquence des tremblements de terre après un forage avancé. Le nombre de séismes en 2010 équivaut presque à celui enregistré pour tout le XXe siècle. L’industrie du pétrole et du gaz nie toute corrélation. En décembre seulement, plus de 150 tremblements de terre ont ébranlé l’Arkansas. Le flot de séismes à Guy est probablement le résultat de six années de forage intense. Guy se situe au coeur de la formation de schiste de Fayetteville, qui, selon l’Arkansas Geological Survey (AGS), est «le foyer actuel d’un programme de développement et d’exploration régional des gaz de schiste».


dimanche 20 février 2011

Artiste-peintre médium: Luiz Gasparetto

Étrange en effet. Mais difficile d'y croire.

Un vélo purificateur d'eau

Une entreprise japonaise se prépare à lancer la production au Bangladesh d'un vélo permettant de purifier l'eau, destiné aux zones reculées ou touchées par des catastrophes naturelles.

"Vous pédalez jusqu'à une rivière, une mare où toute autre source d'eau, et vos jambes suffisent à produire de l'eau potable", a expliqué jeudi Yuichi Katsuura, président de Nippon Basic, la société créatrice de cette bicyclette, lors d'un salon des technologies environnementales à Kawasaki (région de Tokyo).

L'utilisateur doit simplement mettre son "Cycloclean" à l'arrêt sur sa béquille, plonger un tuyau dans le bassin, puis pédaler pour pomper le liquide qui sera ensuite purifié en passant à travers trois filtres fixés sur la roue arrière. Le système permet de nettoyer cinq litres d'eau par minute.

La pompe, suffisamment puissante pour aspirer de l'eau jusqu'à cinq mètres de profondeur, est installée dans un sac posé sur le porte-bagage arrière. Nippon Basic a vendu quelque 200 vélos de ce type depuis sa sortie au Japon en 2005 et vient d'en débuter la production au Bangladesh où la demande existe, selon M. Katsuura.

Le coût de l'engin, proposé pour 550.000 yens dans l'archipel (4.850 euros) est prohibitif en Asie du Sud, et l'entreprise compte en abaisser le prix en lançant la fabrication sur place de 100 à 200 unités annuelles, en partenariat avec une firme locale.

L'engin pourrait rendre des services en cas de catastrophes naturelles, en permettant à des populations privées d'eau potable d'avoir accès rapidement à la précieuse ressource. Jusqu'ici, la plupart des "Cycloclean" ont été achetés par des municipalités nippones, mais quelques-uns ont aussi été vendus au Bangladesh, en Birmanie, au Cambodge, en Chine, en Indonésie et aux Philippines, a-t-il précisé. (afp


samedi 19 février 2011

De l'agent orange épandu dans la forêt boréale

Un puissant défoliant cancérigène utilisé pendant la guerre du Vietnam pour clairsemer la végétation à des fins militaires a également été épandu dans la forêt boréale, en Ontario.

Des documents obtenus par le Toronto Star révèlent que des travailleurs forestiers, souvent des étudiants, ont été exposés au produit chimique dans les années 60.

Le gouvernement de l'Ontario aurait commencé ses expérimentations avec l'acide 2,4,5-trichlorophénoxyacétique 2,4,5-T en 1957 à Hearst. Moins de 10 ans plus tard, le Department of Lands and Forests, qui deviendra le ministère des Richesses naturelles, autorise l'utilisation d'un produit plus puissant encore : l'agent orange, qui est un mélange d'acide 2,4,5-trichlorophénoxyacétique 2,4,5-T et d'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique.
Un « agent » économique
L'agent orange est un puissant défoliant qui a été utilisé pour éradiquer certaines espèces d'arbres, dont l'érable, le bouleau, le peuplier et des arbustes. Les entreprises forestières souhaitaient se débarrasser de ces espèces pour favoriser la croissance des épinettes, jugées économiquement plus rentables.

Les travailleurs forestiers exposés seraient notamment des jeunes, qui passaient des semaines à tenir des ballons marqueurs remplis d'hélium pendant que des avions à basse altitude épandaient l'agent orange.

L'Ontario a annoncé qu'il lançait une enquête et dit avoir prévenu la médecin hygiéniste en chef de la province.

Le député provincial néo-démocrate de Timmins-Baie James, Gilles Bisson, réclame que le gouvernement fasse preuve de transparence et dévoile où l'agent orange a été utilisé et de s'assurer de prévenir les Ontariens qui ont pu être exposés.

La seule autre utilisation de l'agent orange répertoriée au Canada est l'épandage à la Base des Forces canadiennes Gagetown, au Nouveau-Brunswick, durant les années 60. Un programme d'indemnisation, mis sur pied par Ottawa, a été étendu aux veuves d'ex-militaires en décembre,

Radio-Canada.ca avec Toronto Star
...
Toutes les photos viennent d'ici.

Curieux, mais cela ressemble à s'y méprendre à nos fameuses opérations d'épandages de chemtrails actuels. Le principe est le même. D'abord le type d'avions, des tankers probablement modifiés décollant de nulle part ...

Et l'agent orange a tout simplement été remplacé par les ensemencements aériens d'implants biologiques dans l'alimentation, l'eau et l'air qui contiennent aussi des métaux conducteurs, des NANOPARTICULES, des substances cristallines, des particules d'aluminium, des poudres de baryum ainsi qu’un type de fibre en polyéthylène-silicone(9).

vendredi 18 février 2011

Pleine de lune à BDF







Photos que j'ai prises ce soir entre 20h47 et 20h49.

Pétition: Sauvons les abeilles

Une pétition signée par plus d'un million de personnes réclamant l'interdiction des pesticides pour enrayer la mortalité accrue des abeilles a été remise jeudi par des apiculteurs en vareuse au ministère de l'Agriculture.

«Le devenir des abeilles concerne non seulement les apiculteurs mais tout le monde (...) parce qu'un tiers de notre alimentation provient du rôle des abeilles dans la pollinisation», a souligné, devant le ministère, Henri Clément, le président de l'Union nationale de l'Apiculture française (Unaf).
Entouré d'une vingtaine d'apiculteurs en tenue de travail et actionnant leurs enfumoirs, dans lesquels brûlaient paille et toile de jute, M. Clément s'est réjoui qu'en un mois de la campagne "Urgence abeilles" de l'Unaf et du mouvement Avaaz, la pétition ait recueilli plus de 200.000 signatures en France.

La pétition, comptant 1.173.231 signatures au total en date du 17 février, a été remise au directeur de cabinet du ministre de l'Agriculture Bruno Lemaire.

S'il n'y a pas de chiffre précis sur la mort des abeilles du fait de l'utilisation des pesticides, Benjamin des Gachons, qui a mené la campagne pour Avaaz, a estimé qu'entre 30 et 50% des populations avaient disparu depuis l'introduction des pesticides.
«On ne peut pas accepter que, pour des intérêts financiers uniquement, on continue à empoisonner les abeilles de cette façon», a renchéri Henri Clément en rappelant que le Conseil d'Etat avait reporté mercredi sa décision sur leur demande d'annulation de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) du Cruiser 350 pour 2011.
Les apiculteurs ont cependant obtenu gain de cause pour 2008 et 2009, une décision qui ouvre la voie à d'éventuels recours en indemnisation.

«On sera très vigilant pour 2012», a précisé M. Clément «parce que les intoxications se multiplient avec le Cruiser, le Proteus pour le colza, les démoustications etc, des traitements chimiques qui agressent sans cesse les abeilles.»
"Elle a 80 millions d'années l'abeille, elle est très résistante mais là la coupe est pleine", a-t-il averti.

La pétition sera également remise aux autorités européennes à Bruxelles.

jeudi 17 février 2011

Éruption solaire, des conséquences à prévoir

Le Soleil a produit mardi sa plus forte éruption depuis plus de quatre ans, signe qu'un nouveau cycle d'activité de l'astre a commencé après une longue période d'accalmie, selon la NASA.

Cette forte éruption a été accompagnée d'une éjection de masse coronale. Il s'agit d'une puissante explosion magnétique dans la couronne du Soleil qui projette à environ 900 km/seconde du plasma ionisé dans l'espace. Ces particules ont atteint la Terre tôt jeudi.

Les éruptions solaires de cette puissance peuvent provoquer de graves perturbations des télécommunications au sol et dans l'espace ainsi que des systèmes de distribution électrique, prévient la NASA.

D'ailleurs, les services météorologiques chinois ont indiqué que les communications radio par ondes courtes ont été perturbées dans le sud du pays, selon l'agence officielle Xinhua.

Hydro-Québec préparée

La société d'État Hydro-Québec se dit bien préparée à faire face à cette hausse de l'activité solaire et affirme que le réseau de distribution d'électricité québécois est robuste.

En 1989, le Québec avait été plongé dans le noir pendant plusieurs heures conséquemment à une éruption solaire semblable.

La société d'État aurait depuis apporté d'importants changements à ses lignes de distribution, dont la réduction du transit et l'ajout de compensateurs pour assurer la stabilité. Le réseau serait plus fiable qu'avant, selon la porte-parole d'Hydro-Québec, Danielle Chabot, citée jeudi par le Journal de Montréal.

Source: Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Le Journal de Montréal

Ce doit certainement être la cause de toutes ces free games qui m'ont embêtée toute la journée avec Internet. Était-ce la même chose de ton côté?
May West

Deux poids, deux mesures

Sur Internet, la liberté des uns s'arrête peut-être là où commence la volonté de l'oncle Sam de protéger ses secrets.

Dans un discours prononcé à Washington mardi, la secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, a critiqué les censeurs qui s'attaquent à Internet sous diverses dictatures tout en défendant l'attitude de son gouvernement, qui considère le site WikiLeaks comme une association de malfaiteurs.

Mme Clinton a tenu des propos très virulents à l'égard du président égyptien déchu, Hosni Moubarak, qui avait vainement tenté de bloquer l'accès aux sites d'information en ligne et aux communications par téléphone portable quelques heures avant d'être forcé à quitter le pouvoir.
«Des images et des vidéos en provenance de l'Égypte ont inondé la Toile. Des journalistes ont publié sur Facebook et Twitter leurs reportages en direct»
, s'est-elle félicitée. La secrétaire d'État a reproché aux autorités iraniennes de tenter elles aussi d'entraver la navigation sur la Toile, en plus d'utiliser le coffre à outils du Web 2.0 pour espionner et harceler les dissidents.

«Nous croyons que les gouvernements qui ont érigé des barrières contre la liberté d'Internet, qu'il s'agisse de filtres techniques ou d'attaques contre ceux qui exercent en ligne leur droit de parole ou de réunion, se trouveront éventuellement coincés, a-t-elle déclaré. Ils devront résoudre le dilemme des dictateurs, à savoir: abattre ces murs ou les maintenir en place et en subir les conséquences.»


WikiLeaks

Pendant que la secrétaire d'État vantait ainsi la liberté de circulation sur la Toile, des procureurs du gouvernement américain demandaient à une cour fédérale de district le droit d'accéder aux informations confidentielles concernant trois abonnés du réseau de microblogage Twitter ayant déjà collaboré avec le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

«L'enjeu ici, c'est la possibilité d'utiliser Internet librement et privément sans que le gouvernement vous surveille»
, a plaidé Aden Fine, l'avocat de l'American Civil Liberties Union, un des principaux groupes de défense des droits fondamentaux aux États-Unis. M. Fine représente Birgitta Jonsdottir, une citoyenne islandaise visée par la requête du gouvernement américain, précise le site Internet de la BBC.

Dans son discours de mardi à l'Université Georgetown, Hillary Clinton a condamné la publication par WikiLeaks de documents secrets américains, reprochant à ce site d'avoir commis un «vol».

«D'aucuns diront que ce vol se justifie parce que les gouvernements doivent en tout temps travailler au grand jour. Sauf tout le respect, je ne suis pas d'accord»

a-t-elle déclaré.

En revanche, la secrétaire d'État a nié que le gouvernement américain ait fait pression sur les sociétés PayPal et Amazone pour qu'elles cessent d'acheminer les dons faits à WikiLeaks.

La requête présentée par les autorités américaines au tribunal d'Alexandria, en Virginie, s'inscrit dans le cadre de l'enquête qu'elles mènent sur le fondateur de WikiLeaks et sur les fuites de documents américains qui se succèdent depuis juillet dernier.

Le gouvernement américain cherche à instruire un procès contre Julian Assange. Le procureur général, Eric Holder, avait laissé entendre en décembre dernier qu'il serait vraisemblablement accusé de «vol» et peut-être d'autres crimes, mais pas d'avoir enfreint la loi sur l'espionnage. La raison? Depuis des lustres, on n'a jamais réussi aux États-Unis à faire condamner pour espionnage une personne qui a transmis des documents secrets à des fins de publication.

Un militaire, que le gouvernement américain tient pour responsable des fuites de documents secrets, a par ailleurs été accusé en vertu du code de conduite des forces armées. Bradley Manning est détenu sur une base militaire depuis son arrestation en juin dernier. Julian Assange, lui, réside en Grande-Bretagne en attendant une décision sur une demande d'extradition vers la Suède, où on l'accuse de harcèlement sexuel.

La publication de documents secrets par WikiLeaks a illustré la difficulté croissante qu'auront les gouvernements à garder des secrets. Elle a été saluée par de nombreuses organisations vouées à la défense des droits civiques ou de la liberté de presse, dont Reporters sans frontières, mais décriée par de nombreux politiciens et diplomates.

Source: Le Devoir - 17 février 2011

mercredi 16 février 2011

L'or, l'argent et les dettes

Lolo,

Si l'or est la monnaie des rois et l'argent celle des gentlemen, les dettes sont la monnaie des esclaves.

Et le problème, c'est qu'en Occident, nos gouvernements encouragent leurs citoyens à emprunter toujours davantage. Plus les citoyens empruntent, mieux ils sont, étant donné les mesures incitatives (crédits d'impôt, est un exemple) des gouvernements. Sans oublier que «Dépenser fait rouler l'économie», est encore le leitmotiv des plus compulsifs.

Ici, ma nature conspiratrice remonte à la surface ... Or si je ne m'abuse, n'est-ce pas l'un des buts ultimes du nouvel ordre mondial, en tout cas son élite financière, de tout faire pour transformer les citoyens (lire les humains) en esclaves pour mieux les contrôler et les manipuler par la suite?

Bon, pour revenir sur terre, ces deux petites vidéos nous en apprennent beaucoup sur l'économie actuelle et les différences de mentalité entre l'Occident et le reste du monde.

May West

***

L'or, cette décennie


Publié le 08/02/11


***

L'argent mieux que l'or


Publié le 01/01/11

Petite ode à l'Argent

Wow! Wow! Wow ! Let’s go, girls!
Pensons-y souvent et ne l’oublions pas
Où qu’il se trouve, ou qu’il se cache
Qu’il dorme en paix dans nos tiroirs

Et soyons patientes, les filles!
L’Argent finira par fleurir un jour
Laissons-le dormir dans nos armoires
Mais gardons sur lui un oeil vigilant.

Wow! Wow! Wow! les girls,
Un jour, ce sera notre tour!

May West


mardi 15 février 2011

Joni Mitchell souffre d'une maladie peu commune

Et sais-tu quelle est cette maladie, chère Lolo? C'est elle-même qui a dévoilé l'an passé qu'elle souffrait depuis plusieurs années d'une maladie peu commune, dont on n'explique pas les étranges symptômes : le syndrome de Morgellons.

La chanteuse canadienne a déclaré aussi:

«J'ai cette maladie bizarre et incurable qui semble extra-terrestre. Des fibres de couleurs variées sortent de ma peau comme des champignons après la pluie : ils ne peuvent être identifiés sur le plan médico-légal ni comme animaux, ni comme végétaux ni comme minéraux. La maladie des Morgellons est un processus lent, un tueur imprévisible- une maladie terroriste'', dit-elle. ''En Amérique, les Morgellons sont toujours diagnostiqués comme un 'délire de parasitose,' et on vous envoie chez un psychiatre. J'essaie réellement de sortir de l'industrie de la musique pour mener bataille pour les victimes des Morgellons afin qu'elles reçoivent la crédibilité qui leur est dûe
Explique-moi donc d'où peut bien provenir cette maladie ...?

May West

Hubert Reeves et les chemtrails

Imagine! Comment veux-tu que la population soit au courant de la présence des chemtrails et de leurs dangers de plus en plus évidents pour les humains et la planète, alors que le grand, le célèbre et très illustre Hubert Reeves ne sait même pas de quoi, il s’agit?


Malheureusement, je n'irais pas jusqu'à le traiter d'andouille comme cela s'est fait dans un commentaire écrit quelque part, mais au sujet des chemtrails, il est inconcevable qu'il ne soit pas au courant de ça. «Voyons, c'est impossible, il y en a partout!», s'est exclamé le même commentateur. Alors, on peut dire que le grand scientifique est un peu - pas mal - beaucoup moins «allumé» qu'avant. Pauvre homme! Lui aussi, il vieillit. Mais, heureusement, la relève est là!


Bref, je me serais bien passée de son explication sur le plancton, mais par contre, il a raison sur un point. Celui de la précaution qu'on (le monde de la science, je présume) doit prendre avant de s'engager dans des projets dont les conséquences peuvent être plus désastreuses que les avantages recherchés.


May West


***



Quand Hubert Reeves Parle de Chemtrails
envoyé par Cl4VieFrere2010.


***


Ta réponse

Beau bonsoir.

Au sujet de Hubert Reeves, oui, oui, j'avais lu ça, la semaine dernière. Moi aussi, je n'en revenais pas. J''ai même failli tomber en bas de ma chaise.

Lui qui voit et étudie des étoiles lointaines n'est pas capable de jeter un regard sur nos simples nuages terrestres pour s'apercevoir qu'ils ne sont plus comme avant? Des fois, on se demande si on ne rêve pas. On a encore la chance d'avoir assez d'énergie pour se sentir concernés par ces phénomènes.

As-tu vu aux nouvelles américaines? Tous les pays arabes, çà brasse en tiguidou. Ils doivent en parler dans les journaux. Twitter et Facebook auraient motivé les Arabes à manifester un peu partout. Les Américains s'en mêlent comme d'habitude et j'ai bien hâte de voir la suite. Une chance que j'ai lu ton article sur les nouvelles patentes à gosses.

Bon! tu vas me dire que je t'en demande pas mal et c'est vrai. (En effet! et pas à peu près). En parlant d'articles dans l'Entité, tu devrais faire un coin avec les titres des deniers articles, un peu comme dans l'Infoguerilla. (Je vais étudier ça) . Comme çà, c'est moins difficile de se retrouver quand on cherche un article qui a été écrit dans les derniers jours.

À part ça, cela contribue à faire travailler ton cerveau. En faisant beaucoup d'exercice cérébral, cela améliore et donne du muscle à tes neurones. C'est très bon pour faire reculer l'Alzheimer et en même temps, tu fais travailler tes doigts pour te donner la force de tenir ton bâton de golf.

Bon, je vais faire ma vaisselle et regarder les Grands Reportages.

Maudit, qu'on a du fun!

Lolo

Une nuit très agitée du côté du soleil

Lolo,

Toutefois j'espère que tu as bien dormi. Mais comment savoir que derrière tous ces systèmes nuageux gorgés de neige qu'on a vu passer ces derniers jours, se cachaient les turbulences d'un soleil en pleine ébullition? Merci pour l'information bien qu'il soit difficile de s'y retrouver. Fais très attention: ne regarde pas trop le soleil, ce matin. Je ne sais pas si je me fais des idées, mais sa lumière est plus brillante que d'habitude.

Moi qui voulais te parler d'or et d'argent aujourd'hui ... Mais ça ira à demain.

May West

***

La tache solaire 1158 a déclenché la plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans. L'éruption a culminé à 0156 TU le 15 février et a été enregistrée X2 sur l'échelle de Richter des éruptions solaires.

L'explosion est un peu décalée, par rapport à la Terre, mais après l'explosion M6,6, cette X2,2 fera de la tempête magnétique à venir quelque chose de rare.


Il doit y avoir une certaine fébrilité dans les agences spaciales, en ce moment. NASA Solar Dynamics Observatory a enregistré un flash intense de rayonnement ultraviolet extrême, entourées ci-dessous:
Ce sont les satellites les plus vulnérables, suivis des avions à haute altitude. Quant à l'infrastructure électrique, il faut voir si la succession des explosions en un peu plus de 24 heures pourra la perturber.

La magnétosphère devrait commencer à bouger dans la soirée.

La nuit dernière, comme prévu, une rafale de vent solaire a frappé le champ magnétique de la Terre, provoquant pour la Saint-Valentin des aurores brillantes autour du cercle polaire arctique. Øystein Lunde Ingvaldsen a fait parvenir cette photo de la lumière douce sur Bø dans les îles Vesterålen, en Norvège.


Sources: ICI et ICI


PS. Je regrette de ne pouvoir réussir l'animation du soleil.

lundi 14 février 2011

Un tout nouveau libellé pour la Saint-Valentin

Bonne Saint-Valentin, Lolo,

Sous le beau prétexte de l'amour et du respect de l'environnement, j'ai décidé de profiter de la journée de la Saint-Valentin pour annoncer tes deux bonnes nouvelles.

May West

***

Transformer du CO2 en pétrole



C’est le concept du projet Bio Fuel System, qui revient aux origines de la formation du pétrole en utilisant du phytoplancton et la photosynthèse pour transformer le dioxyde de carbone en pétrole.

La bonne nouvelle c’est que le processus inventé est beaucoup plus rapide que les milliards d’années qui furent nécessaire pour les ressources fossiles dont nous venons à bout…

Source
Que diable, pourquoi ne pas y avoir pensé avant? Mais mieux vaut tard que jamais! Et les sables bitumineux dans tout ça ...? Et le pétrole de l'île Anticosti?

***

Un insecticide vietnamien très épicé
Pour protéger leurs cultures contre les parasites, des paysans du centre du pays utilisent un cocktail efficace d’ail, de piment et de gingembre.

Depuis près de deux ans, les paysans du hameau de Khe Su (village de Lôc Tri, district de Phu Lôc, province de Thua Thiên-Huê) appliquent une méthode d’éradication des parasites tout à fait originale. Ils utilisent en effet du piment, de l’ail, de l’oignon, du gingembre, entre autres, pour fabriquer un produit contre les insectes qui s’attaquent aux cultures.

Pour que nous puissions nous en rendre compte de nos propres yeux, Pham Van Biên, un agriculteur du hameau, va chercher dans sa cuisine une poignée de piments, d’ail, d’oignons frais et autres légumes. Il met tous les végétaux dans un mortier, les réduit en poudre, y ajoute de l’eau et une décoction de son et de riz dans des proportions conformes à une formule préétablie. Il verse ensuite le mélange dans un pulvérisateur, puis en asperge les champs de liserons d’eau (Ipomoea aquatica), de rau dên (une espèce d’amarante), de gombos et d’aubergines. Selon Pham Van Biên, depuis qu’il utilise cette préparation, ses cultures maraîchères n’ont plus jamais la visite d’un seul parasite.


Chut! N'en parlons pas trop fort de peur que Monsanto apprenne cette bonne nouvelle.

Source: ICI
***

dimanche 13 février 2011

Les nouvelles patentes à gosses

Bon dimanche, Lolo,

La clameur de la foule à la place Tahrir au Caire a résonné sur toute la Toile pendant une bonne partie de la journée avant-hier.

En vidéo, en texte et en format réseau social, la chute du raïs a été saluée, commentée, «retweetée» par des millions d'humains connectés à un ordinateur, et qui depuis plusieurs semaines donnent l'impression que la révolution en marche dans les pays arabes est portée par les réseaux sociaux.

À tort.

«C'est ce qu'essayent de faire croire les gourous du marketing et des publicitaires avec ce discours triomphaliste», dit André Mondoux, spécialiste des réseaux sociaux à l'École des médias de l'Université du Québec à Montréal.

«Ce n'est pas une technique qui fait la révolution, ce sont les Égyptiens, les Tunisiens», ajoute le philosophe Pierre Levy, titulaire de la Chaire de recherche en intelligence collective à l'Université d'Ottawa. Égyptiens, Tunisiens qui, à l'image du reste des humains de la planète, ont largement amorcé dans les dernières années un processus, à large bande, de dématérialisation d'une partie de leurs interactions sociales. Sauf, bien sûr, quand ils descendent par million dans la rue pour faire tomber un dictateur.

Comme tu vois, c'est pas si simple que ça.

Toujours est-il que les anglophones appellent ça le cloud computing. Et le concept est en phase ascendante.

En substance, l'infonuagique, aussi baptisée informatique dématérialisée, permet la délocalisation des données informatiques qui ne se retrouvent plus seulement dans un ordinateur à la maison, comme dans le bon jeune temps, mais dans une multitude de serveurs situés un peu partout sur la planète. On y accède par l'entremise d'une connexion à Internet, avec ou sans fil, peu importe l'endroit où l'on se trouve sur la planète.

Que ce soit avec le jeu Lego, les iPhone, les iPad ou tout autre patente à gosses du genre, un autre grand gourou de la posthumanité, Ray Kurtzweil y croit sans doute, estime qu'en 2049 — pas une année de plus —, l'être humain va pouvoir se dématérialiser lui-même en téléchargeant sa conscience dans un ordinateur.

Mis à part les dangers potentiels des chemtrails, quelles sont nos chances de nous rendre là?

May West

Infonuagique: synonyme(s)
informatique intranuage n.f.
informatique nuagière n.f.
informatique en nuage n.f.
nuage informatique n.m.

Pour en savoir plus sur le sujet - lire Fabien Deglise -Science et technologie - le Devoir - 12 février 2011

vendredi 11 février 2011

L'Égypte en liesse


Laissons parler ces photos.


Photos: Slate.fr
Que sera la suite? Même Obama l'ignore ...!

Next one: Charest dégage ...!!!

QuébecLeaks versus Wikileaks


Lolo,

Selon toi, est-ce que ce projet-là fait partie de ce que tu appelles la Conscience Collective ...??? J'aimerais que tu répondes à ma question. J'attends ta réponse pour y inscrire le bon libellé.

May West

***

Des internautes lanceront, le 16 février prochain, un site inspiré de WikiLeaks mais «fait par des Québécois pour des Québécois», où les individus disposant d’un accès privilégié à des documents sensibles pourront les rendre publics anonymement.

Ce site, appelé QuébecLeaks, se veut une plateforme plus locale, qui ne diffusera que des documents en lien avec les affaires publiques de la province.

«WikiLeaks étant une très grosse organisation, les documents peuvent souvent prendre beaucoup de temps avant d’être sortis, en plus d’être dilués dans une marre d’informations concernant tous les autres pays du monde», affirme le groupe d’internautes, par courriel.

Les membres du groupe refusent de s’identifier, affirmant que le nom de leur porte-parole, le Julian Assange québécois, sera révélé la semaine prochaine, en même temps que la mise en ligne du site. On cite notamment le sort de la tête d’affiche de WikiLeaks pour expliquer cette discrétion.

Les courriels échangés avec La Presse Canadienne sont signés du nom de Noam Chomsky, un célèbre linguiste, professeur du Massachussetts Institute of Technology (MIT) et militant progressiste.

«Nous sommes un groupe fortement décentralisé composé de plusieurs personnes», assure l’interlocuteur anonyme.

«Notre groupe est constitué de tous les genres, mais avant tout d’experts, d’entrepreneurs et de professionnels.»
***

Salut

Très intéressant ton article. QuébecLeaks versus Wikileaks, tu parles d'une bonne idée!!!! Je ne peux pas te dire si cela fait partie de la conscience collective, mais c'est une forme de protestation et de divulgation de la vérité qui manque tellement dans nos médias de masse.

Avec tout ce qui se passe sur la planète, exemple la Tunisie qui a donné le coup de pied à l'Égypte, et l'Égypte qui va redonner un autre grand coup de pied à un autre pays, j'espère, qui subit les mêmes dictatures.

Si nous nous disons que le changement est possible pour certains, alors, pourquoi pas nous. Je crois que c'est plus l'exemple qui donne le coup d'envoi.

Lolo

PS: Voici ce que j'ai trouvé comme définition:
Wikipedia nous dit que la notion de conscience collective se rapporte aux croyances et comportements partagés dans une collectivité et fonctionnant comme une force séparée et généralement dominante par rapport à la conscience individuelle. Autrement dit, on discerne sous le terme de conscience collective, l’influence de la société sur l’individu.

jeudi 10 février 2011

Chemtrails: Dieu est-il méchant ?

Salut,

Je viens de lire L'Entité, je t'envoie une liste des compagnies d'avions. J'ai fait une petite recherche sur quelques-unes des compagnies et je n'ai rien trouvé de suspect. La majorité des compagnies sont des transporteurs d'aliments et de cargaison de toutes sortes. Je dois dire qu'il ne diront certainement pas qu'ils épandent des substances comme les chemtrails.

Mais je suis certaine que les vols décollent de Mirabel, mais pas grand monde doive être au courant de leur cargaison. Tous les noms de compagnies que je te t'ennvoie peuvent épandre des chemtrails.

Lolo

Plusieurs lignes aériennes de charte ont également servi Mirabel, comme Wardair, Nolisair, Canada 3000 et Aviation royale. Chacune des quatre a fusionné ou est sortie des affaires. Air Transat est la seule ligne aérienne de charte qui a commencé des opérations à Mirabel et est restée jusqu'à la fin du service de passagers en 2004.

Aujourd'hui, les utilisateurs de transport principaux de Mirabel sont des lignes aériennes de cargaison, qui incluent :

Air géorgien
Voies aériennes de Cargojet
(Hamilton, Winnipeg)
DHL
Fedex exprès
(Indianapolis, Memphis, Newark)
Charte d'air de Kelowna Flightcraft (Moncton, Ottawa, Winnipeg)
Air de Morningstar exprès (Moncton, ville du Québec, Toronto-Pearson)
Aviation de Nolinor
Aviation de SkyLink
(Ville du Québec)
Lignes aériennes d'UPS (Louisville)


***

Salut,

D'où décolleraient donc ces avions, alors? Du nouvel aéroport, à Mont-Tremblant? N'est-il pas encore à l'état de projet dans les cartons ...?

Non, Lolo, je ne crois pas ça, que toutes ces compagnies aériennes aux noms étranges pour ne pas dire étrangers font dans la cargaison innocente. Je crois plutôt que la plupart d'entre elles sont des cover-up. À part les lignes Fedex Express et UPS, les autres me semblent bien louches, si tu veux mon avis.

«Il est bien évident que cet épandage nécessite une structure importante : il y a eu des laboratoires de recherche qui ont élaboré le produit, il y a des usines qui le fabriquent, des camions qui le transportent, des mécaniciens qui installent les containers sur les avions, des pilotes, etc. Dans une situation « normale », une simple enquête de police n’aurait pas nécessité plus de deux ou trois jours pour remonter la filière, découvrir qui sont ces laboratoires, ces industries, et qui est à l’origine du programme. Un juge « normal » aurait immédiatement ordonné la saisie des produits, l’interdiction de vol aux avions équipés, et fait arrêter les responsables, puisque ce programme n’apparait officiellement nulle part, n’a aucune existence légale»


Ça prendrait bien plus qu'un enquête ... Jobidon, si tu veux me croire. Mais ta petite vidéo «Dieu est-il méchant?» tombe on ne peut mieux.

May West

***

Dieu est-il méchant?




mercredi 9 février 2011

Chemtrails: il était une fois, deux questions qui tuent

Lolo,

1. À quoi sert donc l'aéroport Mirabel?
On remarque (et j'ai remarqué moi-même) que les avions qui épandent les chemtrails viennent du nord et ... y retournent. LE NORD est peut-être pas ben loin D'ICI ...

Alors que se passe-t-il à l'aéroport de Mirabel .......................??????????????????? On dit qu'on s'en sert pour le transport cargo ou le fret, mais ...

Nous cacherait-t-on des choses qu'on ne devrait pas savoir? Comme un mystère, mettons?

2. Aurait-on décidé de le fermer sous toutes sortes de beaux prétextes supposément très crédibles au transport civil international, en 2004, dans cette obscure intention?
***

Attache ton chapeau de Sherlock Holmes avec de la broche. Je te suggère un petit pique-nique dans ce secteur-là, l'été prochain.

À moins qu'on découvre ce que je soupçonne, avant l'été.

En tout cas, je ne vois pas ailleurs dans le coin d'où peuvent bien s'envoler des avions aussi chargés de je ne sais quoi (produits toxiques). Ça prend un grand aéroport en maudit pour les faire décoller, tu ne crois pas?

Bon samedi,
May West

PS. Voyons!  Je ne dois pas être la première à avoir pensé à ça. Y a-t-il rien sur Youtube à ce sujet-là?

Envoyé le 05/02/2011

***

Re-Lolo,

Figure-toi que je viens de trouver sur Youtube un petit commentaire écrit possiblement en 2008 par un loustic comme moi, après avoir tout simplement tapé dans Google: « aéoroport de Mirabel et les chemtrails

«Les chemtrails à Montréal coincident avec la fermeture de l'Aéroport Mirabel en 2004 J'ai confirmé avec des amis à Laval et l'Ile Bizard que, en effet, les chemtrails viennent du nord vers Montréal, et non de Dorval. Mirabel est donc l'endroit où les avions à chemtrails partent. Il serait peut-être le temps d'aller y faire un tour avec des caméras vidéo

Et de un, j'étais déçue de réaliser que je n'étais pas la première à y avoir pensé; et de deux, je suis contente de voir que je n'étais pas la seule à avoir pensé à ça.

À suivre, tu peux compter sur moi
MW

mardi 8 février 2011

Veux-tu jouer avec moi?

Salut, Lolo

L'autre jour tu m'as fait parvenir des cartes d'un jeu, disons plutôt spécial (lire insolite). Tu l'as décrit par l'expression suivante: déroutant. C'était assez juste.

Eh bien, je viens de trouver quelques vidéos qui nous expliquent en quoi ce jeu consiste. Et laisse-moi te dire que cela n'a aucun rapport avec le Monopoly ...!

Pourtant, et dire que ce jeu très mystérieux a été inventé bien avant Wikileaks ...

May West

***

Qui sont-ils?

Illuminati- Le jeu de cartes


PS: J'aime beaucoup cette vidéo. C'est incroyable ce qu'on peut apprendre sur un sujet aussi BRÛLANT en à peine quatre minutes ...!!!

vendredi 4 février 2011

Top Secret: L'art de planifier le chaos en Égypte

04/02/2011

Un document secret publié par le quotidien égyptien « Misriyyoune » révèle un plan du ministère de l’Intérieur égyptien pour contrecarrer les manifestations populaires contre le régime de Moubarak.

Ce document comprend des mesures effroyables visant à semer intentionnellement le chaos et la terreur dans les rangs du peuple et à entamer une campagne pour dérouter les médias.

Voici le texte intégral du document, comme l’a publié le quotidien précité :

Ministère de l’Intérieur
Bureau du ministre
Top secret et très important
Sujet : Un plan pour confronter les manifestations populaires.

Les stratégies :

- Permettre aux manifestants de passer dans les rues des villes et des villages du pays, et ne pas bloquer leur manifestation. Etre très prudent en tirant des balles réelles ou caoutchoutées, et des bombes lacrymogènes et se observant les ordres des officiers hauts gradés.

- Enrôler bon nombre de voyous, bien les payer, se réunir avec eux dans leurs domiciles ou dans les lieux de rencontre publics, (…) les renseigner sur le plan de mobilisation (…) dont le but est de semer le chaos progressivement.

- Contrôler tous les membres des organisations et des partis, coordonner avec les maisons d’édition et les services de communications, imposer un contrôle complet sur les messages émis et transmis.

- Les moyens de communication (Mobile-Internet) seront coupés à partir du vendredi 28-01-2011 à six heures du matin, tout en gardant la communication téléphonique sans fils, donc, tous les officiers et les membres doivent utiliser les moyens de communications sans fils et s’assurer qu’ils sont codés.

- Un plan pour le déploiement des membres de la police et de la sécurité en tenue civile.

- Limiter le déroulement des manifestations le vendredi 28-01-2011 dans les places publiques et principales, et couper la route devant les manifestants s’ils arrivent aux lieux interdits comme stipulé par la carte numéro 3.

- S’assurer que les membres de la sécurité en tenue civile soient armés en bâtons pour arrêter les membres principaux organisateurs des manifestations sans montrer de violence. (..)

- Simuler une incapacité partielle de la part de la police à partir du vendredi à 16h00 locale pour faire semblant que les manifestants ont pris le dessus et permettre ensuite l’infiltration de voyous chargés de semer le chaos (…).

- Le retrait complet des forces de la police, de la sureté centrale, des gardiens, des officiers, et de tous les membres chargés de protéger les sites gouvernementaux. Tout en s’habillant en tenue civile, ces personnes doivent se déployer aux bords des rues, autour des arbres, s’infiltrer dans les rangs des manifestants sans dévoiler leurs identités, et sans exprimer aucun signe négatif, jusqu’à la réception de nouveaux ordres.

- Vider les centres de police d’armes et de munitions, transférer les prisonniers à la prison centrale, mettre les prisonniers sous une haute surveillance, les remplacer de membres de la sécurité spéciale (…)

- Diffuser à travers les médias des informations sur des actes de pillage, ordonner aux femmes des services de sécurité de contacter les médias et de prétendre qu’elles sont horrifiées.

- En parallèle au déploiement des voyous, diffuser des messages publicitaires sur les actes de vandalisme et des pillages des banques et des commerces afin de semer la panique parmi les manifestants qui réclameront le déploiement de l’armée et des forces de l’ordre (…).

- Diffuser des informations sur la formation de comités de protection civile dans les quartiers en vue de pousser les manifestants à rentrer chez eux sans recourir à la force.

- Diffuser de fausses rumeurs via les médias internationaux, et donner aux médias locaux le soin de les corriger, dans le but de redonner de la confiance populaire à ces derniers.

- Diffuser des rumeurs sur la propagation du chaos et la fuite d'un grand nombre de prisonniers et prétendre qu’ils se sont dirigés vers les quartiers résidentiels. (…)

- Suivre la situation sur le terrain et charger les membres sécuritaires de dénombrer les manifestations et de s'enquérir sur leurs adresses, afin d’envoyer des groupes de voyous à leurs quartiers pour les enlever et vider par la suite les places des manifestants.

jeudi 3 février 2011

Contrails ou chemtrails?



Salut, Lolo,

Ces photos ont été prises entre 15h59 et 16h36, cet après-midi. Comme je ne m'attendais pas d'en voir à cause de l'heure avancée, je n'avais pas apporté mon appareil-photo. Puis, après un instant de réflexion, je suis retournée sur mes pas pour aller le chercher. Je ne regrette pas mon geste, tu peux me croire.

Qu'en penses-tu? Je n'ai vu qu'un seul avion. Mais au moment de prendre la dernière photo, j'ai cru en voir un deuxième.

May West

PS. Je peux te les envoyer dans l'ordre que je les ai prises, si tu veux.

***

Juste pour te dire que mon amie Courlu aussi en a vus ... Deux photos (26-03-2006) prises sur le long du fleuve entre Sorel et Contrecoeur. Merci Courlu!



Et pour parodier une banque qu'on connaît, ACTION ... je vais créer un lien spécial pour toutes les photos de chemtrails qu'on prendra. Genre: monter une collection ...

mercredi 2 février 2011

Chemtrails: et leurs effets

1er février 2011
Bonsoir,

Plus j'y pense, plus cela me fatigue qu'aucune intervention journalistique ne se fasse sur un sujet aussi diabolique.

Tu devrais faire une autre démarche, un peu plus corsée, cette fois, que celle que tu as faite avec le député.

Avec tous les éléments vidéo et reportages que nous avons, je suis certaine qu'un journaliste crédible pourrait enfin dévoiler le sujet et partir le bal dans l'opinion publique et médiatique.

Penses-y comme il faut et essaie de trouver le ou la journaliste qui voudrait bien se mouiller.

Tu me donneras des nouvelles.
Fais attention, avec la neige prévue, les routes vont être très glissantes.

Lolo


***

Salut, Lolo,

Je t'annonce que je viens d'envoyer un autre message à Scott McKay ainsi qu'à mon député provincial, Daniel Rathé. J'ai aussi envoyé un message à MétéoMédia ainsi qu'une proposition de pétition sur Avaaz. org. Ils en ont une sur les abeilles qui a marché à la planche. Je ne vois pas pourquoi, on refuserait ma proposition sur les chemtrails.

J'ai aussi placé l'interview du Dr. Hildegarde Staninger dans la section des VIDÉOS CLIPS.

Et ce n'est pas tout. J'ai trouvé un site consacré uniquement aux chemtrails, «Actu-Chemtrails». Je l'ai placé dans la section des SITES FRÉQUENTÉS.

Enfin, si tu veux un bon journaliste, pourquoi ne fais-tu pas appel à ... Denis Levesque??? Mais ne compte pas sur moi pour ça.

Bonne neige,
May West
PS: Je propose qu'on note sur un calendrier ou tout autre agenda toutes les fois qu'on a été témoins d'épandages de chemtrails. Personnellement, j'en ai vus le 7 et le 31 janvier 2011. Au-dessus de ville de Lorraine et de Rosemère, allant en direction sud vers Laval. Le 31, donc, lundi de cette semaine, je sortais de chez-moi et je marchais sur ma rue en direction ouest, vers Lorraine et Rosemère.

***
2 février 2011

Salut,
Je viens de lire l'Entité et j'ai bien aimé les efforts que tu prodigues pour la divulgation au grand jour des Chemtrails.

Le site Actu-chemtrail que tu mentionnes, c'est sur celui-là que j'avais copié la définition.

Moi aussi j'en ai vu lundi après-midi vers 1h30, en allant voir le médecin.C'est certain que c'est plus facile quand il n'y a pas de nuages.

Je vais essayer de regarder vers le ciel un peu plus souvent. Je crois que notre oeil se familiarise assez rapidement quand on connaît le sujet.

Bonne soirée

Lolo

mardi 1 février 2011

Le Seigneur est notre berger

Salut Lolo,

Comment ne pas y voir la ressemblance (à l'échelle réduite cependant) avec le dressage des nombreux figurants chinois aux Jeux olympiques de Pékin ...? Comme quoi, ce qu'on peut faire avec de vrais moutons se fait également avec nous, les humains.

À condition qu'un seigneur quelconque soit notre berger!

(suite plus loin)

***

Incroyable, mais est-ce vrai?



***

Le grand Berger est reconnu pour gérer son Empire d'une main de fer de plus en plus visible et de moins en moins invisible. En ce moment, il a du mal à cacher ses intentions et ses plans qu'il tenait secrets jusque là.

Par contre, rien ne lui échappe, même les manifestations, même les émeutes, même les insurrections. Il a beau semer encore et toujours le chaud et froid partout dans le monde occidental et celui du Moyen-Orient, mais le temps serait-il venu qu'il soit à un cheveu de perdre le contrôle de ses brebis?

Hier, la Tunisie. Aujourd'hui, l'Égypte. Demain, who's next?

May West