jeudi 30 juin 2011

John F. Kennedy: Le discours qui a signé son arrêt de mort

Chère Lolo,   félicitations pour ta nouvelle affectation, et profite bien de tes vacances tant méritées. Hier matin au resto devant un copieux petit déjeuner,  nous discutions de nos blogs, de nos lectures et de nos nouvelles connaissances sur divers sujets ... qui nous intéressent, mais qui parfois peuvent être d’une complexité sans bornes.  

Tout est parti de l'aventure de Marie Laforêt que tu  nous as fait connaître, il y a quelques jours,  sur ton blog: Gravoline  . À la suite de cette lecture,  je me suis mise à la recherche d'informations, disons, plus pointues, sur la franc-maçonnerie, les Illuminatis et tutti quanti. De là, je n'ai pas été très étonnée d'apprendre que  l'ex-président de la France,  Jacques Chirac, avait été initié à la Grande Loge Alpina, une obédience suisse très élitiste.  

Mais pour en revenir à mes brebis,  c'est-à-dire, à ce texte intitulé: CIA et initiés : le Temple et ses Loges, sur lequel je suis tombée à prime abord,  j'ai aussi appris que le Royaume-Uni a longtemps été au sommet de la franc-maçonnerie mondiale, avec le Ruskin College, la Fabian Society, la Grande Loge d’Écosse. Puis que le centre s’est déplacé outre-Atlantique et que depuis on doit aux francs-maçons  la création, en 1776, des États-Unis d’Amérique. 

Or, de George Washington à Franklin D. Roosevelt, plusieurs générations de frères (c'est ainsi que les francs-maçons s'appellent entre eux)  se sont succédé pour bâtir la première démocratie au monde.  

Enfin, grand Maître en son pays, le Gabonais Omar Bongo aurait confirmé qu’aux États-Unis, « il y a eu de nombreux présidents maçons (le tiers d'entre eux, paraît-il). »  Et il a ajouté une précision importante: « Aux États-Unis, le plus haut dignitaire de la maçonnerie, c’est le président, par fonction. Et en Grande-Bretagne, c’est le roi ou, à défaut, lorsque le trône est occupé par une reine, c’est le prince de Galles. » Autrement dit, deux hiérarchies, l’une officielle, l’autre parallèle, dépendent assez souvent d’une même tête. Sauf que le Président américain pèse plus que la Reine d’Angleterre.


Excuse-moi d'avoir été si longue à en venir à mon sujet principal. Patience, j'y arrive! Or parmi les présidents qui ont refusé de se soumettre à cette «conspiration secrète» (ainsi en parlait JFK dans son fameux discours dont on peut écouter un extrait dans la vidéo ci-dessous ) et qu'on connaît aujourd'hui sous le nom d’Empire ou Nouvel ordre mondial  (NOM),  justement John F. Kennedy était l'un de ceux-là.

Parce que la mémoire est une faculté qui oublie, il est bon parfois de se rappeler afin de mieux comprendre le pourquoi et le comment des choses et des évènements qui nous ont marqués à jamais.  



11 juin 1963 : Kennedy prononce un discours sur les droits civiques 
et souligne à la fois l'existence et la menace
que représente une société secrète.

Important: Présidents américains, tenez-vous le pour dit!
Soumettez-vous aux Lucifériens! 

    
Merci infiniment, Lolo, de m'avoir trouvé cette vidéo traduite en français, même si le texte (français) n'est pas des plus clairs. Rien n'est parfait évidemment.  


Vidéo de Marie Laforêt chez Ardisson

mardi 28 juin 2011

Chemtrails, géo-ingénierie, manipulations climatiques… La France hors la loi ?



En révisant ses examens de droit, un jeune étudiant québécois a relevé l’art. 421-2 du Code pénal français : le crime de terrorisme environnemental.

Code pénal, Partie législative

LIVRE IV : Des crimes et délits contre la nation, l’État et la paix publique
TITRE II : Du terrorisme – CHAPITRE Ier : Des actes de terrorisme
Article 421-1 Article 421-2 Article 421-2-1 Article 421-2-2 Article 421-2-3 Article 421-3 Article 421-4 Article 421-5 Article 421-6 

Article 421-2

[...] Constitue également un acte de terrorisme, lorsqu’il est intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur, le fait d’introduire dans l’atmosphère, sur le sol, dans le sous-sol, dans les aliments ou les composants alimentaires ou dans les eaux, y compris celles de la mer territoriale, une substance de nature à mettre en péril la santé de l’homme ou des animaux ou le milieu naturel. [...]

***

Comme dans bien d'autres endroits sur la planète, les chemtrails sont un sujet « tabou » en France, dans le sens ou la géo-ingénierie n’est encore évoquée, ni reconnue officiellement par aucune de nos autorités. Pourtant, le sujet commence à être introduit petit à petit, comme dans cette émission matinale très connue diffusée ce jeudi 19 mai dernier sur France 2.


Ne serions-nous donc pas en train d’amener doucement le sujet de cette science déjà déployée en France, sous couvert de lutte contre le nuage radioactif de Fukushima ?


Va pour la France !

***

Mais qu'en est-il, ici, au Québec?
Garnotte- Le Devoir

Merci Lolo pour cette information de taille ... Si elle n'avait pas été relevée par un jeune étudiant québécois, ce que je vais te dire, là, bien crûment, ne me serait pas venu à l'esprit.  Toutefois, ne cherche pas le rapport, à première vue, il n'y en a pas.

Sauf que, si en Russie, on éloigne la pluie de Moscou avant leur fête nationale du 9 mai pour la faire tomber ailleurs, c'est à se demander si toute la pluie que le Québec a reçue avant, pendant et après sa fête nationale du 24 juin dernier, n'a pas été commandée, elle, par des entités ennemies des souverainistes afin de faire chier ces derniers?

P.S. Je te ferai remarquer que les tankers ont beaucoup sillonné le ciel  dans nos parages,  les jours d'avant. Il est peut-être, là, le rapport.  Qui sait?

lundi 27 juin 2011

Un astéroïde passe à proximité de la Terre



Un astéroïde découvert la semaine dernière passe à une relative proximité de la Terre lundi, sans risque d'impact selon la NASA.

Cet objet céleste d'une dizaine de mètres de long, répertorié sous le nom de 2011 MD, a été repéré par des télescopes au Nouveau-Mexique, aux États-Unis.

L'agence spatiale américaine estimait qu'il passerait à 12 000 km au-dessus de l'Atlantique Sud vers 13 h 30 GMT, soit 9 h 30, heure de Montréal. Son orbite autour du Soleil est semblable à celle de la Terre.

2011 MD doit être par moments suffisamment éclairé pour être visible par des télescopes de taille moyenne, soit d'environ 1 m de diamètre, situés dans l'hémisphère sud, selon la NASA.

L'agence spatiale américaine précise qu'un objet de cette taille passe à proximité de la Terre environ tous les six ans. Un autre petit astéroïde est passé plus près de la Terre, à 5500 km, auparavant dans l'année.


Le saviez-vous?

Un astéroïde est un astre de roche et de glace, dont les dimensions varient énormément de l'un à l'autre et qui tourne autour du Soleil sur une orbite peu elliptique. Les astéroïdes sont considérés comme des vestiges de la formation du système solaire, survenue il y a quelque 4,5 milliards d'années.

Radio-Canada.ca avec Associated Press et France Info

La coopération, selon la fourmi

Photo: Benoit Guénard

Deux Pachycondyla chinensis
Les fourmis ouvrières de l'espèce Pachycondyla chinensis ont une stratégie bien particulière lorsqu'elles trouvent une collation trop encombrante, ont découvert des chercheurs de la North Carolina State University, aux États-Unis.

En effet, lorsqu'une d'entre elles met les pattes sur un morceau de nourriture trop lourd pour qu'elle puisse le manipuler seule, elle retourne à la colonie, agrippe une congénère avec sa mâchoire, puis la ramène près de son pactole (une coquerelle, par exemple). Ensuite, les deux travailleuses le démantèlent puis le rapportent au nid.

Le biologiste Benoit Guénard* et ses collègues s'intéressent particulièrement à cette espèce de fourmis originaire d'Asie parce qu'elle se trouve sur la liste américaine des espèces envahissantes depuis les années 1930.

J'observais le comportement alimentaire et la relation qu'elles entretiennent (Pachycondyla chinensis) avec d'autres fourmis lorsque j'ai été témoin de quelque chose de très particulier.

La fourmi qui est transportée au butin reste complètement passive lors de l'opération, et les chercheurs n'expliquent pas encore comment elle s'oriente après son arrivée.

C'est la première fois qu'un tel comportement est observé chez les fourmis. Aucune autre espèce ne recrute des ouvrières de cette façon.

Le détail de ces travaux est publié dans la revue Naturwissenschaften.
*Benoit Guénard a fait sa maîtrise en biologie à l'Université du Québec à Montréal.

dimanche 26 juin 2011

Tornades: Aux États-Unis, l'année de tous les records?



Plus de 1000 tornades se sont abattues sur les États du sud-est américain depuis l'arrivée du printemps, emportant des centaines de vies humaines et causant au moins 5 milliards de dollars de dommages matériels.
En avril seulement, les données préliminaires compilées par l'agence américaine chargée de l'étude de l'atmosphère (NOAA) montrent que quelque 600 tornades ont frappé le pays. Un record.

Le précédent maximum pour un mois d'avril s'établissait à 267 et avait été atteint en 1974. Le record de tempêtes enregistrées en un mois, 542, avait été atteint en mai 2003.

La saison des tornades la plus active à ce jour a été celle de 2004, avec 1817 tempêtes, un record qui risque fort de tomber en 2011 si la tendance se maintient.

Une tornade
           Photo: iStockphoto

Pourquoi les États-Unis sont-ils si intensément frappés?

Certains États du sud-est sont particulièrement touchés dès le printemps parce qu'ils se trouvent à la rencontre d'une masse d'air chaud en provenance du golfe du Mexique et d'une masse d'air froid présente sur le continent.

Les montagnes Rocheuses provoquent une ondulation du courant-jet, ce qui favorise la création de perturbations orageuses dans les plaines. Ces perturbations favorisent à leur tour la naissance de tourbillons, qui ne sont alors perturbés par aucun relief.

Selon les météorologues, ce phénomène d'ondulation est particulièrement associé à la situation du mois d'avril 2011.

Le saviez-vous?

Au Canada, la plupart des tornades se produisent habituellement en juin ou juillet, mais il peut y en avoir en tout temps de l'année. La tornade la plus importante de l'histoire du Canada est survenue à Regina, le 30 juin 1912. Cette tornade d'intensité F-4 avait tout détruit sur son passage, faisant 28 morts, 200 blessés et 2500 sans-abri.

samedi 25 juin 2011

La mémoire retrouvée grâce au nez

Photo: CNRS
Les cellules humaines en vert et les neurones, en rouge. On observe qu'une partie des cellules humaines tendent vers le jaune-vert, ce qui signifie qu'elles se sont différenciées en neurones (le bleu marque le noyau des cellules).

 
Des souris ont retrouvé la mémoire à la suite d'une greffe de cellules souches nasales humaines, dans une expérience de thérapie cellulaire menée en France.

Des chercheurs de l'Université de la Méditerranée ont transplanté des cellules souches olfactives dans le cerveau de rongeurs rendus amnésiques.

Des tests comportementaux réalisés quatre semaines après l'intervention ont révélé que ces souris avaient retrouvé leur capacité à apprendre et à mémoriser l'emplacement d'un objet ou à associer une récompense à une odeur.

Les travaux ont également démontré que :
  • Les souris greffées obtenaient des résultats similaires à ceux observés chez les souris qui n'étaient pas lésées.
  • Les souris lésées et non greffées étaient incapables de réaliser ces tâches d'apprentissage et de mémorisation.
Selon les chercheurs, l'analyse des tissus a montré que les cellules souches nasales humaines se sont bien implantées et qu'elles se sont bien « différenciées » en neurones.

Le recours à ces cellules présente plusieurs avantages puisqu'elles sont plus faciles à prélever et à cultiver. De plus, chaque personne peut être son propre donneur, ce qui élimine le risque de rejet immunitaire et permet un accès immédiat aux cellules.

Ces travaux pourraient aussi mener, à long terme, à l'autogreffe de cellules souches nasales chez des patients amnésiques. Pour le moment, les recherches se poursuivent sur des modèles animaux de la maladie d'Alzheimer.

Source Radio-Canada - 
Le détail de ces travaux est publié dans The Journal of Clinical Investigation.

***
Faites vite, messieurs-dames, les scientifiques! Faites vite! Très vite ... !

vendredi 24 juin 2011

Bactérie tueuse E-coli – Ce que les médias et les experts alignés ne vous disent pas…

Alors que la bactérie tueuse E-Coli fait peser une nouvelle menace sur l’alimentation européenne, avec plus de 40 morts et des centaines de blessés parfois très lourdement atteints, les médias alignés ont gentiment détourné l’attention sur les fruits et légumes, bios de préférence, voire les graines germées, bios elles aussi… « oubliant » de rappeler la vraie origine de ce mal nouveau, car mutant.

La vidéo ci-dessous contribuera sans doute à rétablir quelque peu les faits pour les gogos et autres idiots utiles qui se contentent des bêtes explications des médias aux ordres et des experts appointés,  et souvent grassement appointés par les lobbies qui ne recherchent qu’une chose : le Profit maximal.



Cette information étant exposée, comme toujours, à chacun et chacune de se forger sa propre opinion !

Autre lien ICI

***

Désolée. Mais cela nous rendra peut-être un peu plus vigilants concernant la viande que nous consommons.

jeudi 23 juin 2011

L'étrange danse des cellules

Photo: iStockphoto

Les forces physiques qui déterminent les déplacements des cellules dans l'organisme restaient méconnues à ce jour.

Or, des travaux effectués par des chercheurs espagnols et américains révèlent aujourd'hui que les cellules se déplacent à la façon d'une danse étrange.

En fait, les résultats de ces travaux, publiés dans la revue Nature Materials, montrent que les cellules pourraient « pagayer » en poussant et en tirant sur leurs voisines dans ce qui ressemble à une danse plutôt chaotique. Toutefois, en coopérant, elles finissent toujours par se déplacer dans la même direction.

Ces observations ont été faites à l'aide d'une toute nouvelle technologie appelée en anglais monolayer Stress Microscopy. Cette invention permet de visualiser les moindres forces mécaniques exercées aux jonctions des connexions entre les cellules.

Explications

C'est la première fois que le phénomène, baptisé plithotaxis, est observé. Il s'agit d'un terme dérivé du grec « plithos » qui signifie foule, ou cohue.

Pour y arriver, le chercheur Dhananjay Tambe, de la Harvard School of Public Health, et ses collègues ont étudié des groupes de cellules vivantes pour analyser les forces exercées entre chaque cellule lors de leur navigation.

Les résultats ont surpris les scientifiques, qui estimaient que les cellules se déplaçaient de manière cohérente, un peu comme des humains dans une danse synchronisée. L'exemple d'une blessure et de sa réparation illustre bien cette réalité.

Nous avons découvert que les forces varient considérablement, avec des pics élevés dans la monocouche. Ainsi, les forces ne sont pas du tout homogènes et ordonnées; elles sont plutôt organisées dans un chaos avec des tiraillements de toutes parts, mais donnant un mouvement collectif dans une direction donnée.


Source Radio-Canada — Corey Hardin, Massachusetts General Hospital

***

D'imaginer les cellules se déplaçant de manière cohérente, un peu comme des humains dans une danse synchronisée m'a rappelé la célèbre chanson d'Édith Piaf: La Foule.



Edith Piaf - La Foule par doxminos

mercredi 22 juin 2011

Afghanistan : La poutre dans l'oeil de l'Islam

Que de tristesse dans le regard de cet enfant!

«Des garçons pauvres qui n’ont rien, l’Afghanistan en produit à gogo.

Vous êtes entrepreneur que n'effleure aucune considération morale? Courez vite remplir le formulaire de demande de visa pour l’Afghanistan. Vous y ferez de l’argent en tabarnak.

Comment? Commencez par garnir votre carnet avec les coordonnées des gens ben influents et haut placés dans la société afghane. Achetez ensuite des ados sveltes à la chair ferme – souvent des orphelins ou des enfants issus des milieux très défavorisés dont les parents ont zéro sou pour subvenir à leurs besoins – et servez-les enfin comme rafraîchissants "garçons jouets" à vos potes pédophiles en quête de bonheur et de plaisir select.

C’est cela le Bacha Bazi.

Cette pratique pédophile, que je viens de découvrir grâce à un documentaire diffusé sur les ondes de RDI, est courante dans la culture afghane. Également très occultée. Si les Talibans l’avaient interdite pendant leur règne, elle est revenue en force depuis que l’OTAN a entrepris d’instaurer un État de droit dans ce pays.

On compte parmi les consommateurs avides de Bacha Bazi, des hommes influents sur qui compte l’Occident pour éradiquer les pratiques ancestrales reprochées aux fans d’Oussama Ben Laden. Bonjour le changement grassement subventionné!

Ce qui me choque le plus, c’est que presque tous les reportages nous gavent de la misère qu’est le quotidien de la femme afghane sans jamais soulever les autres travers de cette contrée. Il a fallu attendre un documentaire pour aborder cette facette de la misère afghane : le calvaire de jeunes garçons. Ça me scandalise. Franchement!

Oui, c’est tout un chemin de la croix que vivent les préados et ados de l’Afghanistan. Une fois introduits dans le circuit comme " garçons jouets ", il leur est pratiquement impossible de se tirer de ce guêpier. Ceux qui ont osé repousser les plaisirs pervers des mononc' cochons l’ont chèrement payé de leur vie.

Un ado de 15 ans est mort après avoir subi des sévices sexuels (sodomie hard et toutes les saletés qui s'y rattachent). Un plan ourdi par certains membres du réseau dont un membre de la police locale...

Chers reporters, quand vous nous parlez d’Afghanistan, voudriez-vous ne pas taire la souffrance des garçons? Parlez-en, s’il vous plaît, car le Bacha Bazi me fend le cœur, ça me tue! Parce que je hais en maudit ces hommes qui font fi de "l'innocence des enfants" »

La source de ce témoignage  ICI


***

Merci Lora de m'avoir informée de cette situation scandaleuse et révoltante qui a cours actuellement en Afghanistan. Et  toi, Lolo, peut-être as-tu vu ce reportage, toi aussi,  à RDI, la semaine dernière?

Mais rappelons-nous que le beau discours qu'on nous a servi pour donner à nos gouvernements carte blanche afin de déployer les militaires de l'OTAN (dont les nôtres, canadiens et québécois) dans ce pays,  était d'y  instaurer la démocratie et de rendre la liberté aux femmes afghanes encagées dans leurs burkas ...

Mon oeil! 

Savait-on aussi et si oui, pourquoi ne pas nous avoir mis au courant avant aujourd'hui du sort réservé aux jeunes garçons pauvres dont une certaine élite masculine pédophile se sert abondamment comme esclaves et jouets sexuels?

En y laissant la peau de nombreux de nos soldats à chasser les diables de Talibans afin d'exécuter les plans obscurs de l'OTAN, jusqu'où va notre responsabilité dans cette affaire?   

May West

P.S.

Traduction de ce message:

La religion est comme un pénis

C'est bien d'en avoir un 
C'est bien d'en être fier
Mais, de grâce, ne le montre pas en public, ni ne le brandis pas autour
Et SURTOUT n'essaie pas de l'enfoncer dans la gorge des enfants

mardi 21 juin 2011

Avec la crise, l'or risque-t-il d'être confisqué?

Après la Grande Dépression qui a suivi la crise de 1929, le spectre de la confiscation de l’or plane encore. Le contexte, similaire en bien des points, suscite des interrogations que l’on peut lire sur de nombreux forums. L’État risque-t-il à nouveau de confisquer l’or des particuliers ?

Une Grande Dépression bis ?

Après le traumatisme du krach du 24 octobre 1929, les États-Unis vivent leurs heures les plus noires.À cette époque, le système économique mondial est bâti sur l’étalon-or (l’or est garant de la valeur de la monnaie). Même si les dollars étaient convertibles en or, les Américains pris de méfiance avec la crise, veulent échanger leurs billets verts contre de l’or, plus tangibles.

Pour éviter que les réserves nationales en or ne s’épuisent trop rapidement, le président du moment, Franklin D. Roosevelt déclara tout citoyen américain qui possédait de l’or ou des certificats-or,  hors la loi. Vous lirez à ce propos La grande confiscation : détention d’or illégale aux Etats-Unis entre 1933 et 1975

Sous ordre exécutif du Président, tout détenteur d’or était tenu de délivrer à l’État toute pièce d’or (sauf les pièces d’or rares à valeur numismatique), tout lingot d’or ou tout certificat-or avant le 1er mai 1933. L’or était bien entendu racheté au prix du marché de l’époque, donc on ne peut pas dire que la mesure était vraiment confiscatoire dans la mesure où il y avait un échange. En outre, cela n’a pas empêché un certain nombre de citoyens de garder leur or, puisque l’or en circulation livré aurait été de l’ordre que de 22%.

Pourquoi l’or ne peut être confisqué actuellement

Malgré des parallèles troublants entre la Grande Dépression et la crise économique que le monde traverse actuellement, les contextes sont différents.

En 1977, un décret a été signé pour limiter ce genre d’intervention extrême de l’État, sauf en cas de guerre. En France, au début de la Guerre Mondiale, l’exportation de l’or et de tout autre métal précieux était interdite mais il n’y a pas eu de réquisition. En 1948, la détention, le transport et le commerce de l’or sont à nouveau possibles sur le territoire français.

Qu’est-ce que l’histoire a montré au final ? Que la confiscation de l’or avait eu un effet pervers : celui de la survalorisation du métal précieux au moment où les citoyens perdent confiance dans la monnaie papier ! Dans la situation actuelle, si l’or venait à être réquisitionné, on peut imaginer une once d’or dépassant pourquoi pas les 4000$. Même si le prix de l’or venait à être dévalué, l’or serait de toute façon gagnant car sa valeur ne serait jamais nulle. Avis aux possesseurs d’or !

Et d'argent!

lundi 20 juin 2011

DSK: Une nouvelle torsion dans le scandale sexuel du FMI – l’or manquant à Fort Knox




Une histoire surprenante publiée par l’European Union Times, pourrait être l'une des plus grandes théories au monde de la conspiration du complot pour un film ou un scénario effrayant pour l'économie américaine et mondiale.

Selon la publication en ligne, un nouveau rapport préparé pour le Premier Ministre de la Russie Vladimir Poutine par le Service Fédéral de Sécurité (FSB) affirme que l'ancien chef, Dominique Strauss-Kahn, du Fonds Monétaire International (FMI) qui a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels le 14 mai, après sa découverte que l'ensemble de l'or détenu dans le United States Bullion Depository situé à Fort Knox était «manquant et / ou porté disparu».

Selon ce rapport FSB, secret, M. Strauss-Kahn était devenu «plus préoccupé» plutôt ce mois ci, après que les États-Unis ont commencé à «arrêter» la prestation de ses livraisons au FMI de 191,3 tonnes d'or tel que convenu dans le deuxième amendement des Statuts de l'accord signé par le Conseil Exécutif en avril 1978. Ils devaient être vendus pour financer, ce qu'on appelle des droits de tirage spéciaux (DTS), comme une alternative aux monnaies de réserve.

Ce rapport FSB dit que quand M. Strauss-Kahn, a soulevé ses préoccupations avec les représentants du gouvernement américain proche du président Obama, il a été «contacté» par des «éléments incontrôlés» au sein de la CIA, qui lui a fourni des «preuves évidentes» que tout l'or rapporté, à être présent devant être détenu par les États-Unis «avait disparu». 




dimanche 19 juin 2011

Doit-on tout savoir sur son futur bébé?



Un foetus de 7 mois
Un foetus de 7 mois -  Photo: iStockphoto

Imaginez : vous êtes enceinte et une simple prise de sang vous permet de connaître l'intégralité de l'ADN de votre futur enfant. Supposez que cette carte génétique vous révèle non seulement des maladies, comme la trisomie 21, mais également sa future taille, la couleur de ses yeux, voire la probabilité qu'il soit homosexuel ou un jour atteint de la maladie d'Alzheimer.

Cette éventualité est pour l'heure de l'ordre de la science-fiction, mais les spécialistes ont déjà avancé dans cette direction et, pour des questions de bioéthique, certains experts souhaitent que ses implications éventuelles soient évoquées dès à présent.

Le séquençage intégral de l'ADN foetal, à partir d'une simple prise de sang de la future mère, sera « sans aucun doute une avancée médicale majeure qui permettra d'améliorer considérablement les soins prénataux actuels », souligne Jaime King, professeure associée à l'école de droit Hastings de l'Université de Californie, où elle étudie les analyses génétiques. Mais sa mise en pratique « soulève des questions pratiques, légales, éthiques et sociales importantes ».

« Cela va vraiment changer la façon de vivre une grossesse et une naissance », souligne Marcy Darnovsky, du Center for Genetics and Society de Berkeley, en Californie. Elle se demande si les parents éviteront de s'impliquer dans une grossesse en attendant de savoir si le foetus est « suffisamment bon » pour naître. « Et comment juge-t-on de ce qui est suffisamment bon? », ajoute-t-elle. Avec d'autres experts, elle est préoccupée par la réaction des futurs parents face à un tel afflux d'informations, et sur ce qui pourra leur être dévoilé ou pas.

Ces questions ont déjà été abordées. Grâce à l'amniocentèse, il est possible d'obtenir l'ADN du foetus, mais des fausses couches sont possibles. Un test sanguin permettrait de contourner ce risque. Et les résultats pourraient être connus suffisamment tôt pour permettre une interruption de grossesse, avant même que celle-ci ne soit visible.

La publication en décembre dernier de deux articles dans la presse médicale a relancé le débat. Selon des résultats préliminaires, deux équipes de chercheurs ont démontré que l'ADN du foetus pourrait être reconstitué grâce à une prise de sang de la future mère. Des tests pourraient être commercialisés dès l'année prochaine.


samedi 18 juin 2011

Gaz de schiste: Appel à la mobilisation

Une coalition de groupes environnementaux, syndicaux et citoyens appellent à manifester contre l’exploitation des gaz de schiste à Montréal samedi. Parmi eux, le metteur en scène Dominic Champagne.

L'annonce d'une évaluation environnementale stratégique de l'industrie du gaz de schiste a eu pour effet d'«endormir» la population québécoise, qui a jugé que le dossier était pour ainsi dire réglé. Une situation qui profite au premier chef aux entreprises gazières, qui continuent de s'activer sur le terrain.

C'est le message lancé hier par une coalition de groupes environnementaux, syndicaux et citoyens qui appellent à manifester à Montréal samedi pour signifier au gouvernement Charest que les Québécois ne sont pas moins inquiets du développement de cette filière énergétique aux impacts méconnus.

«Ce concept du "quasi-moratoire" a eu pour effet de démobiliser, d'endormir l'opinion publique. On s'est fait dire: "Vous avez gagné." Or, ce qu'il est important de réaffirmer aujourd'hui, c'est que rien n'est réglé. Si ça se trouve, la situation est pire aujourd'hui parce que les gens ont l'impression que c'est réglé», a lancé Dominic Champagne, metteur en scène bien connu et citoyen engagé dans la mobilisation contre l'industrie gazière.

Cette impression, selon lui, découle d'abord du rapport du Bureau d'audiences sur l'environnement, qui avait mis en lumière de très nombreuses lacunes quant aux connaissances québécoises de la filière du gaz de schiste. Les commissaires notaient notamment, dans leur rapport, «l'absence de faits probants permettant de déterminer les risques» liés à l'exploitation de cette source d'énergie fossile. Fait plutôt étonnant, étant donné que le gouvernement a laissé l'industrie s'implanter au Québec depuis déjà quelques années et que plus d'une trentaine de puits ont déjà été forés.


vendredi 17 juin 2011

Le problème n’est plus grec



La crise financière grecque n’est plus ni grecque ni financière. C’est une crise politique de l’Europe tout entière. Sa solution n’est plus financière. Elle est politique. Elle n’est plus à Athènes. Elle est à Bruxelles. L’enjeu est maintenant franco-allemand.

La Grèce ne pourra jamais rembourser ses dettes. Les multiples plans d’aide à la Grèce, s’ils sont parvenus jusqu’à maintenant à éviter le défaut, n’ont pas permis d’apurer le passif à long terme. L’on doit affronter une évidence, que l’on connaît depuis longtemps : aucune zone monétaire commune ne peut durer sans un pays dominant (comme la zone Franc) ou sans une forme de fédéralisme (comme aux États-Unis).

L’on ne peut sortir de la crise actuelle par une sortie de la Grèce de l’euro, qui mettrait à mal en quelques jours, à nouveau, le système bancaire européen, et augmenterait la dette publique des autres pays européens. Enfin, l’on ne peut demander à la Grèce un miracle, qui serait de régler en quelques mois trente ans de laxisme politique.


jeudi 16 juin 2011

Crise de la dette grecque: les marchés européens chutent



Les indices boursiers de plusieurs places financières du monde, notamment en Europe, ont chuté jeudi, en raison des craintes concernant les répercussions de la crise de la dette grecque.Plusieurs investisseurs se départissent de leurs actions, en considérant que la Grèce pourrait se retrouver en défaut de paiement. Les marchés s'inquiètent aussi que la Grèce entraîne dans son sillage les pays les plus fragiles de la zone euro, comme l'Irlande et le Portugal.

Les bourses européennes ont terminé en baisse, reflétant les baisses des bourses asiatiques plus tôt dans la journée.L'indice FTSE 100 à Londres avait perdu 0,8 % à la fermeture des marchés. Le Dax 30 en Allemagne était en baisse de 0,1 % de sa valeur et le Cac 40 en France perdait 0,4 %. L'euro a atteint son plus bas niveau en trois semaines par rapport au dollar américain, à 1,41 $US.


mercredi 15 juin 2011

La Grèce en pleine révolte

Il se déroule en Grèce en ce moment une tragédie dont on cherche à nous cacher l’ampleur, une tragédie qui, par une de ces ironies mordantes dont seule l’histoire a le secret, met justement en jeu le plus grand cadeau de la Grèce Antique à l’humanité : la démocratie.


En effet, la démocratie est désormais en péril en Grèce où un gouvernement social-démocrate a choisi de se retourner contre le peuple qui l’a élu pour faire le jeu des grandes banques internationales créancières du pays, et le déposséder non seulement de ses acquis sociaux, mais également de son patrimoine collectif par le jeu d’une privatisation aussi sauvage que systématique.

Devant cette agression sans précédent, le peuple est descendu dans la rue qu’il occupe sans désemparer depuis bientôt trois semaines, non seulement à Athènes, la capitale, mais dans toute la Grèce comme l’illustre éloquemment la carte ci-dessous parue dans un article mis en ligne par Vigile hier :



mardi 14 juin 2011

Les jardins interdits

Si au départ l’affaire de la Bactérie tueuse, qui a provoqué plus de 30 morts en Europe et principalement dans le Nord de l’Allemagne, s’annonçait assez banale, la bactérie E.Coli provoquant régulièrement des alertes parfois mortelles dans le monde, de nombreux éléments liés à l’ampleur et à la durée de la contamination interrogent les observateurs indépendants.

Des éléments assez curieux les amènent à se demander si cette affaire n’allait pas constituer un point de départ particulièrement intéressant et particulièrement opportun pour les élites néo-mondialistes, afin d’imposer leurs idéologies néo-mondialistes dans les domaines cruciaux de l’alimentation et de la santé publique.


Les jardins interdits par BioBee
L’affaire de la bactérie tueuse sera-t-elle utilisée par les élites néo-mondialistes pour tuer les jardins potagers familiaux et asservir le bio ? – Dailymotion


lundi 13 juin 2011

Accès à Internet: plus qu'un privilège, un droit humain, dit l'ONU

Au même titre que l'eau potable, l'éducation ou encore un environnement sécuritaire, l'accès au réseau Internet, loin d'être un luxe, entrerait aujourd'hui dans la catégorie des «droits humains» dont personne sur la planète ne devrait être obligé de se passer. C'est en tout cas ce qu'indique un rapport de l'Organisation des Nations Unies (ONU) dévoilé il y a quelques jours.

«L'Internet est devenu un outil indispensable [...] pour combattre les inégalités, pour accélérer le développement, pour permettre à l'homme de s'accomplir, explique l'organisation internationale dans ce document signé par le Rapporteur spécial de l'ONU sur la promotion et la protection de la liberté d'opinion en d'expression, Frank La Rue. Assurer un accès universel à l'Internet devrait donc devenir une priorité pour tous les États»

«Révolutionnaire», «force sans précédent», La Rue estime que la Toile, et ses nombreuses applications, sont devenues un des instruments les plus puissants du 21e siècle afin «d'accroitre la transparence, faciliter l'accès à l'information, mais aussi permettre la participation active des citoyens dans la construction de sociétés démocratiques», comme l'ont démontré, souligne-t-il, les nombreux soulèvements dans le monde arabe, le printemps dernier.

En absorbant plusieurs aspects de la vie humaine moderne, et ce, dans toutes les strates de la société, le réseau des réseaux, comme on l'appelait à son origine dans les années 60, est devenu en un demi-siècle un média interactif à la portée phénoménale qui devrait inciter aujourd'hui les dirigeants à mettre leurs craintes au rancart pour prendre les dispositions légales nécessaires afin d'assurer la croissance de ce média et encourager la liberté d'expression qui vient avec. En gros.

Selon l'Union internationale des communications, à l'heure actuelle, 2 milliards d'humains, sur une planète qui en compte 7 milliards, sont branchés à Internet. De ce nombre, 600 millions ont même ouvert un compte dans un célèbre réseau social à la propagation épidémique. C'est 450 millions de plus qu'en 2009.

Tout en reconnaissant que dans plusieurs pays en voie de développement, ce nouveau droit numérique d'accès à Internet, n'est pas une sinécure, La Rue recommande toutefois aux hommes et femmes en situation de pouvoir à faire de ce branchement universel un objectif vers lequel tendre en adoptant des politiques concrètes, en déployant des stratégies développées en concertation avec les citoyens, le secteur privé et les organismes étatiques, «afin d'offrir à tous une porte d'entrée sur le cyberespace, à un prix abordable».


Mutations tranquilles, Le Devoir

Autre lien ICI

***

Bravo à l'ONU pour ses belles paroles ... ! Mais le jour qu'on coupera net Internet par simple abus de pouvoir, s'en rappellera-t-elle?

dimanche 12 juin 2011

Correspondance: La carte à puce

Salut,
Hier, suite à ton texte dans l’Entité sur les implants de la puce, m’a fait réfléchir. Ce matin à mon réveil, je me souvenais au début des années 90, notre peur de la carte de débit.

À cette époque, l’Internet n’existait pas, mais les conspirationnistes du temps écrivaient dans des livres que nous achetions à la librairie du coin. Je me souviens très bien des propos épeurants face à cette nouvelle carte. Ils étaient exactement les mêmes face à l’implant de la puce.

Finalement, tout le monde aujourd’hui a sa carte de débit dans son portefeuille et personne n’en parle comme de l’enfer sur terre. Je pourrais même dire que je la trouve très pratique.

L’adaptation des nouvelles technologies ainsi que l’ouverture au monde n’a pas créé autant de dommages qu’on s’en attendait. L’Internet était prédit comme le diable sur la terre ce qui est peut-être vrai, mais pour le moment il est à notre service et on l’aime bien. Big Brother continue son oeuvre ainsi que l’Ordre mondial.

Dans cinq ans et même peut-être plus tôt, nous aurons notre petite puce dans le bras
et toutes les conspirations seront effacées de notre mémoire. Nous irons au super marché faire nos emplettes exactement de la même façon qu’aujourd’hui, à la différence qu'au lieu de sortir notre petite carte de débit nous montrerons notre bras à la caissière et on ne se sentira pas plus mal.

Je t’envoie un texte que j’ai retrouvé sur Internet avec beaucoup de difficultés.
Bonne journée
Lolo


Lire la suite ...

Rocheuses : le réchauffement climatique menace l'approvisionnement en eau



Le réchauffement climatique menace les ressources en eau de l'ouest de l'Amérique du Nord, selon une équipe d'experts canadiens et américains. La raison : il y a de moins en moins de neige dans les Rocheuses, peut-on lire dans leur étude, publiée jeudi dans la revue Science.

« Le réchauffement climatique aidant, le printemps arrive plus vite et est plus chaud », souligne le Canadien Brian Luckman, professeur à l'Université Western Ontario et membre de l'équipe scientifique. Au lieu des habituelles chutes de neige d'avril et mai, on voit de plus en plus de pluie.

Le couvert de neige s'amincit dans les Rocheuses depuis 800 ans, ont évalué les chercheurs en mesurant les anneaux de croissance des arbres en montagne sur une soixantaine de sites canadiens et américains. Le phénomène, remarquent-ils, s'accélère depuis 1980.

Les Rocheuses canadiennes sont une source d'eau pour 70 millions de personnes dans l'ouest du Canada et des États-Unis.

L'impact sur les rivières Columbia, Missouri et Colorado, qui voient leur flux diminuer, est important. Une nouvelle inquiétante pour les dizaines de millions de personnes qui dépendent majoritairement de cette source dans l'ouest américain.

Mais le Canada n'est pas à l'abri de ce bouleversement. Des villes en pleine expansion comme Calgary et des villes de l'intérieur de la Colombie-Britannique subissent déjà ou subiront la réduction d'alimentation en eau.

Robert Sanford, membre du programme « Eau, source de vie » des Nations unies incite le Canada à prendre l'avertissement au sérieux, comme l'ont fait les Américains. « Les États-Unis ont déclaré que l'alimentation en eau était un enjeu de sécurité nationale », dit-il.

Le glaciologue et climatologue Shawn Marshall, de l'Université de Calgary, croit qu'on comprendra vraiment la gravité de la situation lorsqu'une vraie crise éclatera.

Ironiquement, l'étude est publiée alors que le couvert de neige dans les Rocheuses cette année est le plus important depuis bien longtemps. Mais il ne faut pas s'y fier, avertissent les chercheurs, car la diminution progressive de ce couvert est bien réelle.

Radio-Canada



Un reportage de Frédéric Arnould

samedi 11 juin 2011

Implants et marque : 1 milliard de puces (pour le corps) sont déjà disponibles.

                                                                                 «Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. » (Apocalypse 13:16 à 18)

Le gouvernement mondial projette à terme d’imposer cette puce dans la main de chaque individu sur cette Terre. C'est la boite qui commercialise la puce Verichip.Or, allez voir sur la page citée, Applied Digital milite désormais ouvertement pour que les gens se fassent d'eux-même implanter, sur le territoire des Etats Unis. 


Et aux USA on trouvera vite des gens assez naïfs et assez inconscients pour se préter à l'opération ( pour se singulariser, en confondant puce et ... tatouage ) et pour se faire par la suite les propagandistes actifs de ce "mouvement pour branchés". Applied Digital a donc créé des véhicules spécialisés : les Chipmobiles. On croît être dans un mauvais film de Science-Fiction.


La " Chipmobile " 

Mais tout ceci est bel et bien réel. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, quelques éléments du texte d'appel :  La Chipmobile est en route ! Surveillez l'arrivée de la Chipmobile dans votre ville ! Une technologie de pose d'implants miniaturisés pour identification. Cliquez ici pour aller sur le site officiel de VeriChip

1 milliard de puces (pour le corps) sont déjà disponibles. Les revendeurs sont : ADSX La « chip-mobile » est une voiture qui sillonne les Etats-Unis afin d’implanter les volontaires pour 120 $ seulement. De nombreuses personnes ont déjà ce corps étranger avec eux.

Vous remarquerez au passage l'oeil de sauron reptilien sur le logo. "Un jour nous saurons ... " Vous verrez des millions d'imbéciles se ruer vers ce produit parce que nouveau et fashion les premiers seront les derniers ...
Source ICI

Saurons-nous un jour si ... nos deux nièces de Floride seront parmi les imbéciles à se faire implanter cette puce?

vendredi 10 juin 2011

L'éruption volcanique au Chili



SANTIAGO, Chili (AP) - Il n'y a pas de blessés jusqu'à présent, mais plus de 3 500 personnes ont dû être évacuées car leurs maisons se trouvent à proximité du volcan en éruption dans le sud du Chili.

Les autorités disent qu'un fossé de plus de 9km de long et et 5 km de large a été déchiré dans la croûte terrestre L'éruption violente a envoyé fumée et cendres dans le ciel.




Environ 600 personnes ont été évacuées lorsque la première alerte a été donnée. Et des centaines d'autres ont dû quitter leur foyer après que l'éruption eut commencé.

Les vents ont transporté les cendres à travers les Andes et jusqu' à une ville touristique en Argentine, qui a dû fermer son aéroport. Les fonctionnaires de la ville ont mis en garde les résidents de prendre des précautions contre une chute de cendres possible prolongée.



L'éruption est près de 1000 km au sud de la capitale nationale du Chili, Santiago. À noter que toutes les éruptions montrent des décharges électriques intenses. Il se passe vraiment quelque chose d'étrange, soit que cela vient du centre de la terre, soit que cela peut être aussi une cause artificielle. Les mêmes causes donnent les mêmes effets.






Une explosion qui ressemble étrangement à un champignon nucléaire ...

Source ICI

***

Le Vatican: Benoit XVI dénonce une technique toute-puissante et non maîtrisée.

CITE DU VATICAN - Le pape Benoît XVI a mis en garde jeudi la communauté internationale contre les désastres sociaux et écologiques causés par une technique toute-puissante et finalement non maîtrisée, dont l'homme est en train de devenir le sujet.

Observant que le premier semestre a été marqué par des tragédies de grande ampleur ayant des implications à la fois pour la nature et la technologie, le pape a dénoncé, dans son discours prononcé en français, les dégâts du progrès et les dangers que fait courir à l'humanité une technique toute-puissante et finalement non maîtrisée.

L'homme ne peut pas être dominé par la technique et devenir son sujet, a-t-il dit, reprenant une idée chère à lui-même et à son prédécesseur Jean Paul II.

Une prise de conscience à partir de catastrophes comme au Japon devrait amener les États à réfléchir ensemble sur l'avenir à court terme de la planète, face à leurs responsabilités à l'égard de notre vie et des technologies, a-t-il dit.

Le pape a soutenu que la technique engendrait un orgueil qui contribue à faire naître dans nos sociétés un économisme intraitable.

Le souverain pontife a jugé urgent d'arriver à conjuguer la technique avec une forte dimension éthique, et soutenu que l'affaiblissement du primat de l'humain entraînait un égarement existentiel et une perte du sens de la vie.

Alter Info l'Information Alternative

jeudi 9 juin 2011

Saint-Moritz, quartier général des Maîtres du Monde

Conclave des puissants de la planète, le club de Bilderberg se réunit du 9 au 12 juin à Saint-Moritz. Entre théorie du complot et fantasmes, ses détracteurs dénoncent une influence occulte sur la politique. D’anciens participants relativisent cette réputation.

Têtes couronnées, capitaines d’industrie, chefs d’Etat ou d’organisations internationales; de Henry Kissinger à Bill Gates, d’Angela Merkel à Ben Bernanke (en passant par DSK), les personnages les plus influents du monde occidental ont déjà pris part, une fois au moins, aux réunions annuelles de Bilderberg.

«Le groupe de Bilderberg est comme une sélection ou un cercle restreint du Forum de Davos», explique Sergio Rossi, professeur d’économie à l’université de Fribourg. Un milieu fermé, dont l’opacité des réunions annuelles dérange plusieurs édiles en Suisse.


Système solaire: Tempête magnétique en vue

L'activité des satellites, des communications et des réseaux électriques terrestres pourrait être perturbée mercredi à la suite d'une éruption solaire de rare intensité, estime la NASA.

L'observatoire de dynamique solaire de l'Agence spatiale américaine explique que le Soleil a connu le 7 juin une éruption solaire de force moyenne (M-2) avec une éjection de masse coronale visuellement spectaculaire.

« La tempête contient une quantité importante de protons à haute énergie (supérieure à 100 MeV), ce qui ne s'était pas produit depuis décembre 2006 » - NASA

Un grand nuage de particules s'est élevé rapidement puis est retombé, semblant couvrir une zone qui représente presque la moitié de la surface solaire.

La NASA soutient toutefois que l'événement ne s'est pas produit directement en direction de la Terre, ce qui devrait limiter ses effets sur notre planète. L'agence prévoit ainsi une tempête géomagnétique de mineure à modérée.

Ces éjections de matière coronale peuvent quand même perturber les équipements électroniques tels que les satellites en orbite autour de la Terre. Internet, téléphonie mobile, GPS et d'autres technologies peuvent aussi être perturbés en cas de tempête.

Au sol, les lignes électriques, les câbles de transmission et même les pipelines sont vulnérables aux décharges du Soleil.

En 1989, une « petite » tempête solaire a plongé le Québec dans le noir pendant neuf heures lorsque le système d'Hydro-Québec a flanché. À cette époque, la société n'était pas aussi dépendante des nouvelles technologies qu'aujourd'hui, ce qui amène les spécialistes à s'alarmer d'une potentielle tempête solaire majeure.

Le Soleil connaît des cycles d'activité de plus ou moins 11 ans, passant d'un repos relatif à des périodes de tempêtes sérieuses. Il termine actuellement une période de faible activité, et pourrait donc connaître cette année une nouvelle phase de turbulences.

Le saviez-vous? Le Soleil connaît des cycles d'activité de plus ou moins 11 ans, passant d'un repos relatif à des périodes de tempêtes sérieuses. Il termine actuellement une période de faible activité, et pourrait donc connaître cette année une nouvelle phase de turbulences.

Source Radio-Canada

mercredi 8 juin 2011

La FAO prévoit une hausse des prix des aliments










Se nourrir coûtera encore plus cher au cours des prochains mois en raison des prix élevés des produits alimentaires de base, de la forte diminution des stocks et de la faible production de la plupart des cultures, prévient l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Après les troubles agricoles de la Russie et de l'Ukraine l'été dernier, c'est en Europe (sécheresse) et en Amérique du Nord (sécheresse au sud, pluie excessive dans le nord) que Dame Nature devrait avoir un impact négatif sur la production de maïs et de blé en 2011.

La situation inquiète la FAO qui craint que les prix élevés des denrées « représentent une menace pour de nombreux pays à faible revenu et à déficit vivrier » d'ici début 2012.

Même si davantage de produits céréaliers ont été produits et que les stocks sont en hausse, la demande croissante pour les céréales maintiendra les prix à la hausse.

Quant aux oléagineux, comme les arachides, le tournesol et l'olivier, la production mondiale ne parviendra pas à combler la demande, entraînant du coup de nouvelles réductions des stocks mondiaux.

Mince signe d'encouragement, l'indice onusien des prix des produits alimentaires s'est établi à 232 points en mai, en recul de trois points par rapport à avril.

L'indice a atteint un niveau record en février, à 238 points, nourrissant les craintes d'une nouvelle crise alimentaire.

Il ne s'agit que d'un répit dans la mesure où les importations alimentaires mondiales doivent atteindre 1,29 milliard de dollars cette année, en hausse de 21 % par rapport à 2010. Les pays importateurs à l'économie fragile devront dépenser jusqu'à 30 % de plus sur leurs importations par rapport à l'an dernier.

« Nous avons constaté des prix élevés et volatiles au cours des derniers mois et la fin [de ces prix élevés] n'est pas de sitôt », précise Luca Chinotti, un conseiller en politiques chez Oxfam. L'organisme prévoit que les prix alimentaires doubleront au cours des 20 prochaines années.
Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse, Associated Press et
Reuters
seurs de pluie, de sécheresses, d’inondations et ainsi de suite. Les faits sont là. Cela n’est que la suite logique des modifications du climat selon la volonté d’humains tels que les Rostchild, entre autres, qui ont le pouvoir et la mainmise sur l’industrie du climat en Amérique du Nord.

Voir ce petit retour en arrière ICI

mardi 7 juin 2011

La superbactérie E. coli européenne est produite par génie génétique pour tuer la population, ou quoi?


(NaturalNews) Même si un jeu pour blâmer les légumes est actuellement en cours dans l'UE, où une souche de E. coli résistante rend les gens malades et remplit les hôpitaux en Allemagne, pratiquement personne ne parle de la façon dont E. coli pourrait être comme par magie devenue résistante à huit classes différentes d'antibiotiques et puis tout à coup apparaître dans l'approvisionnement alimentaire.

Cette variation particulière d'e.coli est membre de la souche O104, et les souches 0104 ne sont presque jamais (normalement) résistantes aux antibiotiques. Pour leur permettre d'acquérir cette résistance, elles doivent être exposées de façon répétée aux antibiotiques afin de fournir la «pression de mutation» qui les pousse vers la résistance complète aux antibiotiques.

Donc, si vous êtes curieux de connaître les origines d'une telle souche, vous pouvez inverser avant tout l'ingénierie du code génétique de la bactérie E. coli et déterminer assez précisément les antibiotiques auxquels elle a été exposée pendant son développement. Cette étape a été faite (voir ci-dessous), et quand vous regardez le décodage génétique de cette souche O104 qui menace aujourd'hui les consommateurs d'aliments dans l'UE, il se dégage une image fascinante de la façon dont elle est née.

Le code génétique révèle l'histoire

Lorsque des scientifiques de l'Institut Robert Koch en Allemagne ont décodé la constitution génétique de la souche O104, ils ont constaté qu'elle était résistante à toutes les classes et à toutes les combinaisons d'antibiotiques:

. pénicillines
. tétracycline
. l'acide nalidixique
. triméthoprime-sulfaméthoxazole
. céphalosporines
. amoxicilline / acide clavulanique
. pipéracilline-sulbactam
. pipéracilline-tazobactam

En outre, cette souche O104 possède une capacité à produire des enzymes spéciaux qui la transforme en ce qu'on pourrait appeler une «bactérie superpuissante », nommée techniquement «BLSE »:

"Les BLSE sont des enzymes qui peuvent être produits par une bactérie qui les rend résistants aux céphalosporines par exemple, à la céfuroxime, céfotaxime et ceftazidime - qui sont les antibiotiques les plus utilisés dans de nombreux hôpitaux", explique l'agence de protection pour la santé au Royaume-Uni.

En plus de cela, cette souche O104 possède deux gènes - TEM-1 et CTX-M-15 - qui «ont donné des frisson aux médecins depuis les années 1990", rapporte The Guardian. Et pourquoi ont-ils fait frémir les médecins? Parce qu'ils sont si mortels que de nombreuses personnes infectées par de telles bactéries connaissent la défaillance d'un organe critique et meurent tout simplement.
Bioingénierie d'une super-bactérie mortelle

Alors, comment, exactement, une telle souche bactérienne vient à l'existence pour résister à plus d'une douzaine d'antibiotiques dans huit classes de médicaments différents et présenter deux mutations du gène mortel en plus des fonctions des enzymes BLSE?

En plus de cela, cette souche O104 possède deux gènes - TEM-1 et CTX-M-15 - qui «ont donné des frisson aux médecins depuis les années 1990", rapporte The Guardian. Et pourquoi ont-ils fait frémir les médecins? Parce qu'ils sont si mortels que de nombreuses personnes infectées par de telles bactéries connaissent la défaillance d'un organe critique et meurent tout simplement.

Bioingénierie d'une super-bactérie mortelle

Alors, comment, exactement, une telle souche bactérienne vient à l'existence pour résister à plus d'une douzaine d'antibiotiques dans huit classes de médicaments différents et présenter deux mutations du gène mortel en plus des fonctions des enzymes BLSE?

Il n'y a vraiment qu'une seule façon pour que cela se produise (et une seule manière) - vous avez à exposer cette souche de E. coli à l'ensemble des huit classes de médicaments antibiotiques. Habituellement, cela ne se fait pas dans le même temps, bien sûr: Vous devez d'abord l'exposer à la pénicilline et trouver les colonies survivantes qui sont résistantes à la pénicilline. Vous prenez alors les colonies survivantes et les exposez à la tétracycline. Les colonies ayant survécu sont maintenant résistantes à la pénicilline et la tétracycline. Vous pouvez ensuite les exposer à un sulfamide et recueillir les colonies survivantes à cela, et ainsi de suite. Il s'agit d'un processus de sélection génétique effectué dans un laboratoire avec un résultat souhaité. C'est essentiellement la façon dont certaines armes biologiques ont été développées par l'armée américaine dans ses laboratoires de Ft. Detrick, au Maryland.

Bien que le processus réel soit plus compliqué que cela, le résultat est que la création d'une souche de E. coli qui résiste à huit classes d'antibiotiques nécessite une exposition répétée, soutenue à ces antibiotiques. Il est pratiquement impossible d'imaginer comment cela pourrait se produire tout seul dans la nature. Par exemple, si cette bactérie est originaire de nourriture (comme nous l'avons dit), alors où va-t-elle acquérir la totalité de cette résistance aux antibiotiques, étant donné que les antibiotiques ne sont pas utilisés dans les légumes?

Lorsqu'on examine les données génétiques auxquelles nous sommes maintenant confrontés, il est difficile d'imaginer comment cela pourrait se produire "dans la nature." Alors que la résistance à un seul antibiotique est commun, la création d'une souche de E. coli qui résiste à huit différentes classes d'antibiotiques - en combinaison - défie tout simplement les lois de la permutation et de la combinaison génétique à l'état sauvage. Autrement dit, cette souche E. coli n'aurait pas pu être créée à l'état sauvage. Et ce qui ne laisse qu'une seule explication pour son origine: le laboratoire.

Pour connaître la suite ICI

***

Allons-nous revivre dans un film dans lequel nous avons déjà joué ... "Ils" ont manqué leur coup la dernière fois. Est-ce à dire que cette fois-ci sera la bonne? ICI

lundi 6 juin 2011

Bilderberg: Prochaine réunion du 9 au 12 juin, à St-Moritz, en Suisse

Grandeurs et déchéances des "conspirationnistes"Il y a quelques mois le blogue Infowars, s’inspirant de la revue The Economist a donné une poussée d’adrénaline aux « conspirationnistes » et aux théoriciens du complot universel.

Dans un article signé Steve Watson, Infowars annonçait avoir découvert le centre dirigeant « secret » du nouveau gouvernement mondial, de la superclasse des « globocrates », rien de moins.

À notre insu, cette « élite cosmopolite » mondiale serait à mettre au point l’histoire future de l’humanité sans nous le dire, sans nous consulter, sans même nous demander de voter ! Pourtant, cette conspiration mondiale nous concerne tous.

C’est pourquoi, après avoir longuement hésité, nous prenons la responsabilité de vous dévoiler ce « secret » éventé.

« Un article plutôt étrange dans The Economist d'aujourd'hui parle de cette structure de pouvoir, et loin de la considérer comme une théorie du complot, réaffirme simplement le fait que « l'élite cosmopolite » se réunit lors de ces rassemblements et clubs secrets pour façonner le monde dans lequel la « superclasse » désire vivre. »

Est-il utile de revenir à la charge contre la manie « conspirationniste » et les thuriféraires des mystérieux Clubs secrets qui, comme chacun sait, dirigent la planète ? Vous connaissez déjà plusieurs de ces organisations « secrètes et mystérieuses » dont les Francs Maçons, l’Opus Dei, la Cosa Nostra, la mafia, la CIA et le Mossad sont des franchisés ?

Vous aviez cru que j’oublierais le lobby sioniste mondial et l’AIPAC, le côté sombre de la force et l’Étoile noire, BILDERBERG, le Council on Foreign Relations, la Commission trilatérale et le Carnegie Endowment ? Vous vous trompiez, je sais que tout origine de là, selon la mystique conspirationniste.

Comprenons-nous bien. Je ne réfute ni ne méprise ici ces gens qui se questionnent à bon droit à propos de l’incohérence des multiples versions officielles de certains faits troublants.

L’assassinat extra judiciaire d’Oussama Ben Laden, pour lequel le récit de la Maison Blanche a changé à quelques reprises en moins de quarante huit heures, est certainement un cas d’espèce qui mérite notre suspicion. Qu’avaient-ils donc à cacher pour ainsi mentir de façon répétée ?

Si le sujet vous intéresse, lire  
ICI
Le monde esclave de huit familles


***

Sujet chaud à l'ordre du jour?Lors de leur prochaine réunion secrète, le mouvement séparatisme au Canada serait à l'agenda. Le Bilderberg y analysera comment les provinces fragmentées de ce pays pourraient être absorbées par les États-Unis.

J'ai dû rêver ça ...