jeudi 5 janvier 2012

Cinq questions à Thierry Meyssan sur la situation en Syrie.

La presse atlantique (la nôtre) et du Golfe regarde la Ligue arabe se déchirer à propos de ses observateurs. Pour les uns, ils ont failli à leur mission car le sang continue de couler ; mais ils étaient chargés de rapporter les faits, pas de restaurer la paix. Pour les autres, ils ont au contraire réussi car on ne voit aucune trace de répression dans les lieux visités, y compris Homs.

Point de vue sur la situation? Rôle de la Ligue Arabe? Qui sont les observateurs? Pourquoi sont-ils remis en cause? Point de vue sur la situation?



Source: Voltairenet.org

***
Comment on fait pour s'informer pour éviter d'entendre la voix de la manipulation et des mensonges  occidentaux? Thierry Meyssan a pour réponse de lire la presse étrangère.  C'est bien beau, mais à quelle presse pense-t-il? Quelqu'un pourrait-il nous éclairer? 

May

1 commentaire:

  1. 1 janvier 2012 "LRB" — La presse occidentale a dûment - et sans le moindre souci d’objectivité - répété les histoires horribles qui courent sur le "siège de Homs" (photo) par le gouvernement syrien -à savoir que 4000 soldats du gouvernement bombardent la ville aveuglément, que des tireurs d’élite tirent sur les gens qui passent dans la rue, et même que des soldats creusent des tranchées pour empêcher les habitants innocents d’échapper au massacre de masse.

    http://www.legrandsoir.info/une-drole-de-chose-s-est-produite-sur-le-chemin-du-changement-de-regime-de-damas-information-clearing-house.html

    RépondreEffacer