vendredi 13 janvier 2012

Le syndrome du larbin



Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d'analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l'incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l'exploitent.

L'amour démesuré qu'affiche le larbin à l'égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l'acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire.

Le texte du syndrome du larbin est disponible à cette adresse : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-syndrome-du-larbin-76062

***
Si je comprends bien le larbin s'apparente de près à un esclave. Je sais, c'est pas fort comme trouvaille.  Par contre et je cite:  "Le paysage politique avec l’élection d’un président au service des ploutocrates révèle un seuil de contamination critique dans la patrie des droits de l’homme.",  semble viser ici particulièrement  la situation en ... France.  

Ce syndrome serait-il pire que le spectre du AH1N1? Mon petit doigt me dit qu'il y a aussi contamination avancée plus qu'on ne le pense ici même au Québec.

May

Aucun commentaire:

Publier un commentaire