jeudi 26 février 2015

Selon la société privée américaine Strategic Forecasting (Stratfor), la Russie et l'UE n'existeront plus d'ici 2025



Selon la société privée américaine Strategic Forecasting (Stratfor), la Russie et l'UE n'existeront plus d'ici 2025 sous leur aspect actuel.

La Russie et l'UE devraient cesser d'exister sous leur aspect actuel d'ici 2025 alors que les Etats-Unis resteraient le pays le plus stable du monde, estime la société privée américaine Strategic Forecasting (Stratfor), qu'on appelle parfois "cabinet fantôme de la CIA".

"L'UE traverse une crise qu'elle n'arrive pas à régler (…). Selon nos prévisions, l'Union européenne ne retrouvera jamais son unité. Même si l'UE surmonte la  crise, son fonctionnement sera réduit et fragmenté", a indiqué Stratfor dans un rapport consacré au développement des régions et pays du monde à l'horizon 2025.

Stratfor prévoit le renforcement de la Pologne et de la Roumanie qui prendront le contrôle de plusieurs régions russes. "Il est peu probable que la Russie continue d'exister telle quelle". Parmi ses problèmes, Stratfor évoque la dépendance russe envers les prix du pétrole et de gaz et le rôle central de Moscou dans le partage des revenus du pays parmi les régions.

Selon Stratfor, la Russie n'arrivera plus à contrôler le Caucase du Nord, la république russe de Carélie souhaitera adhérer à la Finlande et les régions de l'Extrême-Orient deviendront indépendantes. "Il n'y aura pas de révolte ouverte, mais l'incapacité de Moscou de contrôler l'Etat créera un vide dans lequel existeront des fragments de la Fédération", est-il indiqué dans le rapport.

D'après les auteurs de l'analyse, les Etats-Unis conserveront leur hégémonie économique, politique et militaire pendant la prochaine décennie.

Selon l'ancien premier ministre slovaque Jan Carnogursky, "les prévisions de Stratfor ne sont pas originales".

«Zbigniew Brzeziński a écrit dans son livre Le Grand échiquier, au milieu des années 1990, que la Russie serait divisée en quatre parties. Toutefois, son dernier livre n'évoque plus ce scénario. La Russie a un système de gestion régionale permettant de partager les ressources naturelles de manière efficace et équitable. Stratfor ne fait qu'appliquer les normes anglo-saxonnes à la Russie sans tenir compte des liens puissants qui garantissent l'intégrité de la Russie depuis des siècles. Les leçons de l'histoire russe montrent que l'argent ne fait pas tout. Il y a d'autres lois pour le système américain. Si une crise financière provoque l'effondrement du système américain, il sera impossible de préserver l'unité de la société hétérogène américaine, puisqu'il n'existe pas de liens historiques», a indiqué M.Carnogursky à Sputnik.

Fondée par le politologue américain George Friedman en 1996, la société Stratfor œuvre dans le domaine du renseignement. M.Friedman, qui dirige toujours cette "CIA privée", donne des conseils à l'administration américaine et aux dirigeants de grandes sociétés internationales en matière de sécurité.

Source: http://fr.sputniknews.com/international

mardi 24 février 2015

Insolvabilité générale des banques en vue

En France mais possiblement au Québec aussi

Jovanovic
jeu., 19 fév. 2015 21:26 CET


Pour essayer de garder 209.000 euros dans l'agence le plus longtemps possible, la directrice est allée jusqu'à demander un mot signé du notaire, comme quoi notre lectrice avait bien rendez-vous avec lui pour finaliser l'achat d'un petit studio!!! L'affaire était sur les rails depuis un bon mois, mais là il fallait définitivement sortir les sous du compte et d'un seul coup d'un seul, la directrice de la banque a demandé, ultime frein, la preuve que la signature allait avoir lieu!... 

Et pourquoi pas le carnet de notes de la gamine pendant qu'on y est, ou bien une autorisation de sortie validée par le proviseur afin que la banque fasse le virement au notaire??? 

Sentant l'argument "ah ben, le notaire n'a pas envoyé son papier", notre lectrice et sa fille ne se sont pas démontées. D'abord elles ont interrogé la directrice de l'agence sur la validité juridique d'une telle demande, et d'un tel document, et ensuite elle a sorti son téléphone pour montrer qu'elle enregistrait la conversation. 

Voyant qu'elle était tombée sur des os (des clients qui ne s'en laissent pas conter-compter) la directrice a aussitôt "appelé Levallois" pour que les fonds soient effectivement virés. Et le notaire a pu procéder enfin à la signature. 


Dans l'après-midi ma fille se rend à Paris et contactée par notre interlocutrice habituelle me dit qu'il manque un document, je n'ai qu'à appeler la banque et m'occuper de le leur transférer. Je téléphone et on me répond (j'apprendrai plus tard que c'était la directrice) que je n'ai qu'à aller sur mon compte LCL en ligne et laisser un message car la dame demandée était occupée! J'essaie d'expliquer avec calme que c'est urgent et important... Elle finit par me la passer et bizarrement elle voulait juste que je lui envoie une preuve écrite du jour du RV de signature (qu'elle connait car depuis une semaine ma fille est en contact avec elle, et lui répète que la signature doit avoir lieu jeudi). Je fais le nécessaire, par précaution j'utilise les deux voies: e-mail classique et messagerie pour l'envoi du document. La conseillère que j'ai au bout du fil une nouvelle fois me dit qu'elle va récupérer le document pour faire le transfert de fonds. Ensuite, plus de nouvelles de la banque... Mais le soir, le notaire informe ma fille par mail que les fonds ne sont pas arrivés et qu'à défaut demain matin, la vente ne pourra avoir lieu. Et ce n'est que tout à l'heure que j'ai réalisé, évidemment, que la banque n'avait AUCUNE raison de me réclamer la date de signature???!!!! Nous avons le droit de virer notre argent au notaire quand bon nous semble! Je comprends subitement, à la lueur de tout ce que vous expliquez à vos lecteurs, que la directrice est juste en train de jouer la montre pour ne pas lâcher les 209.000 euros qu'elle n'a peut-être pas à cet instant!

Tout ceci pour vous montrer que ce n'est pas la première embrouille de ce type que je vois auprès de mes lecteurs. Dieu merci, étant "remontés", ils ne se laissent pas mener en bateau. Mais cela vous prouve bien qu'une insolvabilité générale pointe le bout de son nez. Même si vous trouvez l'appartement ou la maison de vos rêves, plus rien ne vous garantit que votre banquier acceptera d'effectuer votre virement en temps et en heure. Il ou elle utilisera divers prétextes bidons, le plus commun étant "il manque un papier", genre la dernière vaccination de votre chat, indispensable à la signature chez le notaire. 

Et là on touche directement à la liberté personnelle de disposer de son argent... Les banquiers essaient de plus en plus souvent d'empêcher leurs clients d'effecteur des achats qui font sortir les fonds des agences que ce soit un lingot d'or, un compte en Norvège ou bien un appartement. L'une de nos lectrices a vu sa signature finale chez le notaire repoussée de presque 3 mois parce qu'il MANQUAIT TOUJOURS UN DOCUMENT ! Son vendeur, coup de chance, a été patient, lui même ayant vécu l'enfer avec sa banque. 

Et justement, l'un de mes amis qui aide sa maman âgée à vendre son appartement, m'a dit: "j'ai vendu ma maison perso il y a 6 ans, et à l'époque c'était très simple. Là je vends un appartement banal, et j'ai l'impression qu'on nous met des bâtons dans les roues, vu tous les documents administratifs plus ou moins inutiles que la banque nous demande, juste pour permettre à la vente d'avoir lieu". 

De nos jours, en effet, les clients sont obligés de menacer leur agence et de venir avec un huissier pour constater le refus d'effectuer un virement, que ce soit pour un lingot d'or ou un bien immobilier, preuve évidente de leur faillite masquée. Du coup, les banques ont décidé de gratter les comptes de tout le monde. Notre lecteur Aurélien nous dit: "Il s'agit de ce que je considère comme le futur racket part la Société Générale (et sûrement d'autres banques). Dès le 1er janvier 2016, nous aurons des "frais de tenue de compte" de 2 euros par mois soit 24 euros par an!! Avec un futur livret A à 0.75%, il faudra au minimum 3200 euros pour ne pas perdre d'argent lire ici leur pdf!" (faites une Ctrl F et recherchez frais de tenue)... 

PS: il va de soi que les tensions entre clients et les banquiers ne font que croître...


Source: Sott.net

lundi 23 février 2015

Les USA en guerre 93% du temps de leur existence...



Danios
Resistance 71
lun., 23 fév. 2015 09:52 CET

Traduction : Résistance 71 



« Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c'est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays: faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c'est sûr que nous ne sommes plus capables de construire une machine à laver ou une voiture qui vaille un pet de lapin ; par contre si vous avez plein de bronzés dans votre pays, dites leur de faire gaffe parce qu'on va venir leur foutre des bombes sur la gueule... » George Carlin. 


Les États-Unis ont été en guerre 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776 c'est à dire 222 des 239 années de son existence 

Ci-dessous j'ai reproduit une chronologie année par année des guerres des États-Unis, ce qui révèle quelque chose de vraiment intéressant: Depuis que les États-Unis ont été fondés en 1776, ils ont été en guerre 214 ans sur les 235 ans de son existence (NdT : texte de 2011, une mise à jour a été faire en fin d'article donnant le chiffre avancé). En d'autres termes, il n'y a que 21 années de calendrier durant lesquelles les États-Unis n'ont mené aucune guerre. 

Pour mettre ceci en perspective : 

* Prenez n'importe quelle année au hasard depuis 1776 et il y a 91% (93% avec les chiffres ajustés à 2015) de chances que les États-Unis étaient impliqués dans une guerre au cours de cette année là. 

* Aucun président des États-Unis ne qualifient vraiment comme étant un président de temps de paix. De fait, tous les présidents des États-Unis qui se sont succédé peuvent être tous considérés comme des "présidents en guerre". 

* Les États-Unis ne sont jamais resté une décennie complète sans être en guerre. 

* La seule fois où les États-Unis sont demeurés 5 ans sans être en guerre (1935-40) fut durant la période isolationniste de la Grande Dépression. 



Chronologie année par année des guerres majeurs dans lesquelles les États-Unis ont été impliqués (1776-2011) 

1776 - American Revolutionary War, Chickamagua Wars, Second Cherokee War, Pennamite-Yankee War 

1777 - American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Second Cherokee War, Pennamite-Yankee War 

1778 - American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War 

1779 - American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War 

1780 - American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War 

1781 - American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War 

1782 - American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War 

1783 - American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War 

1784 - Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War, Oconee War 

1785 - Chickamauga Wars, Northwest Indian War 

1786 - Chickamauga Wars, Northwest Indian War 

1787 - Chickamauga Wars, Northwest Indian War 

1788 - Chickamauga Wars, Northwest Indian War 

1789 - Chickamauga Wars, Northwest Indian War 

1790 - Chickamauga Wars, Northwest Indian War 

1791 - Chickamauga Wars, Northwest Indian War 

1792 - Chickamauga Wars, Northwest Indian War 

1793 - Chickamauga Wars, Northwest Indian War 

1794 - Chickamauga Wars, Northwest Indian War 

1795 - Northwest Indian War 

1796 - Pas de guerre majeure 

1797 - Pas de guerre majeure 

1798 - Quasi-War 

1799 - Quasi-War 

1800 - Quasi-War 

1801 - First Barbary War 

1802 - First Barbary War 

1803 - First Barbary War 

1804 - First Barbary War 

1805 - First Barbary War 

1806 - Sabine Expedition 

1807 - Pas de guerre majeure 

1808 - Pas de guerre majeure 

1809 - Pas de guerre majeure 

1810 - U.S. occupies Spanish-held West Florida 

1811 - Tecumseh's War 

1812 - War of 1812, Tecumseh's War, Seminole Wars, U.S. occupies Spanish-held Amelia Island and other parts of East Florida 

1813 - War of 1812, Tecumseh's War, Peoria War, Creek War, U.S. expands its territory in West Florida 

1814 - War of 1812, Creek War, U.S. expands its territory in Florida, Anti-piracy war 

1815 - War of 1812, Second Barbary War, Anti-piracy war 

1816 - First Seminole War, Anti-piracy war 

1817 - First Seminole War, Anti-piracy war 

1818 - First Seminole War, Anti-piracy war 

1819 - Yellowstone Expedition, Anti-piracy war 

1820 - Yellowstone Expedition, Anti-piracy war 

1821 - Anti-piracy war (see note above) 

1822 - Anti-piracy war (see note above) 

1823 - Anti-piracy war, Arikara War 

1824 - Anti-piracy war 

1825 - Yellowstone Expedition, Anti-piracy war 

1826 - Pas de guerre majeure 

1827 - Winnebago War 

1828 - Pas de guerre majeure 

1829 - Pas de guerre majeure 

1830 - Pas de guerre majeure 

1831 - Sac and Fox Indian War 

1832 - Black Hawk War 

1833 - Cherokee Indian War 

1834 - Cherokee Indian War, Pawnee Indian Territory Campaign 

1835 - Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War 

1836 - Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War, Missouri-Iowa Border War 

1837 - Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War, Osage Indian War, Buckshot War 

1838 - Cherokee Indian War, Seminole Wars, Buckshot War, Heatherly Indian War 

1839 - Cherokee Indian War, Seminole Wars 

1840 - Seminole Wars, U.S. naval forces invade Fiji Islands 

1841 - Seminole Wars, U.S. naval forces invade McKean Island, Gilbert Islands, and Samoa 

1842 - Seminole Wars 

1843 - U.S. forces clash with Chinese, U.S. troops invade African coast 

1844 - Texas-Indian Wars 

1845 - Texas-Indian Wars 

1846 - Mexican-American War, Texas-Indian Wars 

1847 - Mexican-American War, Texas-Indian Wars 

1848 - Mexican-American War, Texas-Indian Wars, Cayuse War 

1849 - Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians 

1850 - Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, California Indian Wars, Pitt River Expedition 

1851 - Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, California Indian Wars 

1852 - Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, California Indian Wars 

1853 - Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, Walker War, California Indian Wars 

1854 - Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians 

1855 - Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Yakima War, Winnas Expedition, Klickitat War, Puget Sound War, Rogue River Wars, U.S. forces invade Fiji Islands and Uruguay 

1856 - Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Puget Sound War, Rogue River Wars, Tintic War 

1857 - Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Utah War, Conflict in Nicaragua 

1858 - Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Mohave War, California Indian Wars, Spokane-Coeur d'Alene-Paloos War, Utah War, U.S. forces invade Fiji Islands and Uruguay 

1859 Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Pecos Expedition, Antelope Hills Expedition, Bear River Expedition, John Brown's raid, U.S. forces launch attack against Paraguay, U.S. forces invade Mexico 

1860 - Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Paiute War, Kiowa-Comanche War 

1861 - American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign 

1862 - American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Dakota War of 1862, 

1863 - American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Colorado War, Goshute War 

1864 - American Civil War, Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Colorado War, Snake War 

1865 - American Civil War, Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Colorado War, Snake War, Utah's Black Hawk War 

1866 - Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah's Black Hawk War, Red Cloud's War, Franklin County War, U.S. invades Mexico, Conflict with China 

1867 - Texas-Indian Wars, Long Walk of the Navajo, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah's Black Hawk War, Red Cloud's War, Comanche Wars, Franklin County War, U.S. troops occupy Nicaragua and attack Taiwan 

1868 - Texas-Indian Wars, Long Walk of the Navajo, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah's Black Hawk War, Red Cloud's War, Comanche Wars, Battle of Washita River, Franklin County War 

1869 - Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah's Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War 

1870 - Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah's Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War 

1871 - Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah's Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War, Kingsley Cave Massacre, U.S. forces invade Korea 

1872 - Texas-Indian Wars, Apache Wars, Utah's Black Hawk War, Comanche Wars, Modoc War, Franklin County War 

1873 - Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Modoc War, Apache Wars, Cypress Hills Massacre, U.S. forces invade Mexico

1874 - Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Red River War, Mason County War, U.S. forces invade Mexico 

1875 - Conflict in Mexico, Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Eastern Nevada, Mason County War, Colfax County War, U.S. forces invade Mexico 

1876 - Texas-Indian Wars, Black Hills War, Mason County War, U.S. forces invade Mexico 

1877 - Texas-Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Black Hills War, Nez Perce War, Mason County War, Lincoln County War, San Elizario Salt War, U.S. forces invade Mexico 

1878 - Paiute Indian conflict, Bannock War, Cheyenne War, Lincoln County War, U.S. forces invade Mexico 

1879 - Cheyenne War, Sheepeater Indian War, White River War, U.S. forces invade Mexico 

1880 - U.S. forces invade Mexico 

1881 - U.S. forces invade Mexico 

1882 - U.S. forces invade Mexico 

1883 - U.S. forces invade Mexico 

1884 - U.S. forces invade Mexico 

1885 - Apache Wars, Eastern Nevada Expedition, U.S. forces invade Mexico 

1886 - Apache Wars, Pleasant Valley War, U.S. forces invade Mexico 

1887 - U.S. forces invade Mexico 

1888 - U.S. show of force against Haiti, U.S. forces invade Mexico 

1889 - U.S. forces invade Mexico 

1890 - Sioux Indian War, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Ghost Dance War, Wounded Knee, U.S. forces invade Mexico 

1891 - Sioux Indian War, Ghost Dance War, U.S. forces invade Mexico 

1892 - Johnson County War, U.S. forces invade Mexico 

1893 - U.S. forces invade Mexico and Hawaii 

1894 - U.S. forces invade Mexico 

1895 - U.S. forces invade Mexico, Bannock Indian Disturbances 

1896 - U.S. forces invade Mexico 

1897 - Pas de guerre majeure 

1898 - Spanish-American War, Battle of Leech Lake, Chippewa Indian Disturbances 

1899 - Philippine-American War, Banana Wars 

1900 - Philippine-American War, Banana Wars 

1901 - Philippine-American War, Banana Wars 

1902 - Philippine-American War, Banana Wars 

1903 - Philippine-American War, Banana Wars 

1904 - Philippine-American War, Banana Wars 

1905 - Philippine-American War, Banana Wars 

1906 - Philippine-American War, Banana Wars 

1907 - Philippine-American War, Banana Wars 

1908 - Philippine-American War, Banana Wars 

1909 - Philippine-American War, Banana Wars 

1910 - Philippine-American War, Banana Wars 

1911 - Philippine-American War, Banana Wars 

1912 - Philippine-American War, Banana Wars 

1913 - Philippine-American War, Banana Wars, New Mexico Navajo War 

1914 - Banana Wars, U.S. invades Mexico 

1915 - Banana Wars, U.S. invades Mexico, Colorado Paiute War 

1916 - Banana Wars, U.S. invades Mexico 

1917 - Banana Wars, World War I, U.S. invades Mexico 

1918 - Banana Wars, World War I, U.S invades Mexico 

1919 - Banana Wars, U.S. invades Mexico 

1920 - Banana Wars 

1921 - Banana Wars 

1922 - Banana Wars 

1923 - Banana Wars, Posey War 

1924 - Banana Wars 

1925 - Banana Wars 

1926 - Banana Wars 

1927 - Banana Wars 

1928 - Banana Wars 

1930 - Banana Wars 

1931 - Banana Wars 

1932 - Banana Wars 

1933 - Banana Wars 

1934 - Banana Wars 

1935 - Pas de guerre majeure 

1936 - Pas de guerre majeure 

1937 - Pas de guerre majeure 

1938 - Pas de guerre majeure 

1939 - Pas de guerre majeure 

1940 - Pas de guerre majeure 

1941 - World War II 

1942 - World War II 

1943 - Wold War II 

1944 - World War II 

1945 - World War II 

1946 - Cold War (U.S. occupies the Philippines and South Korea) 

1947 - Cold War (U.S. occupies South Korea, U.S. forces land in Greece to fight Communists) 

1948 - Cold War (U.S. forces aid Chinese Nationalist Party against Communists) 

1949 - Cold War (U.S. forces aid Chinese Nationalist Party against Communists) 

1950 - Korean War, Jayuga Uprising 

1951 - Korean War 

1952 - Korean War 

1953 - Korean War 

1954 - Covert War in Guatemala 

1955 - Vietnam War 

1956 - Vietnam War 

1957 - Vietnam War 

1958 - Vietnam War 

1959 - Vietnam War, Conflict in Haiti 

1960 - Vietam War 

1961 - Vietnam War 

1962 - Vietnam War, Cold War (Cuban Missile Crisis; U.S. marines fight Communists in Thailand) 

1963 - Vietnam War 

1964 - Vietnam War 

1965 - Vietnam War, U.S. occupation of Dominican Republic 

1966 - Vietnam War, U.S. occupation of Dominican Republic 

1967 - Vietnam War 

1968 - Vietnam War 

1969 - Vietnam War 

1970 - Vietnam War 

1971 - Vietnam War 

1972 - Vietnam War 

1973 - Vietnam War, U.S. aids Israel in Yom Kippur War 

1974 - Vietnam War 

1975 - Vietnam War 

1976 - Pas de guerre majeure 

1977 - Pas de guerre majeure 

1978 - Pas de guerre majeure 

1979 - Cold War (CIA proxy war in Afghanistan) 

1980 - Cold War (CIA proxy war in Afghanistan) 

1981 - Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), First Gulf of Sidra Incident 

1982 - Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Lebanon 

1983 - Cold War (Invasion of Grenada, CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Lebanon 

1984 - Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Persian Gulf 

1985 - Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua) 

1986 - Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua) 

1987 - Conflict in Persian Gulf 

1988 - Conflict in Persian Gulf, U.S. occupation of Panama 

1989 - Second Gulf of Sidra Incident, U.S. occupation of Panama, Conflict in Philippines 

1990 - First Gulf War, U.S. occupation of Panama 

1991 - First Gulf War 

1992 - Conflict in Iraq 

1993 - Conflict in Iraq 

1994 - Conflict in Iraq, U.S. invades Haiti 

1995 - Conflict in Iraq, U.S. invades Haiti, NATO bombing of Bosnia and Herzegovina 

1996 - Conflict in Iraq 

1997 - Pas de guerre majeure 

1998 - Bombing of Iraq, Missile strikes against Afghanistan and Sudan 

1999 - Kosovo War 

2000 - Pas de guerre majeure 

2001 - War on Terror in Afghanistan 

2002 - War on Terror in Afghanistan and Yemen 

2003 - War on Terror in Afghanistan, and Iraq 

2004 - War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen 

2005 - War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen 

2006 - War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen 

2007 - War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, Somalia, and Yemen 

2008 - War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen 

2009 - War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen 

2010 - War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen 

2011 - War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, Somalia, and Yemen; Conflict in Libya (Libyan Civil War) 

Dans la vaste majorité de ces guerres, les Etats-Unis furent à l'offensive. Danios admet que quelques unes de ces guerres furent défensives ; mais il laisse aussi de côté toutes les opérations secrètes de la CIA renversant des régimes (la liste est longue) et d'autres actes qui pourraient aussi être considérés comme actes de guerre. 

Faisons une mise à jour de ce qu'il s'est passé depuis 2011, date de cette analyse : 

2012 - War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen 

2013 - War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen 

2014 - War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen; Civil War in Ukraine 

2015 - War on Terror in Somalia, Somalia, Syria and Yemen; Civil War in Ukraine 

Donc, nous pouvons ajouter 4 années supplémentaires de guerre. Ceci veut dire 222 sur 239 ou 93% du temps, les États-Unis ont été en guerre. (On peut pinailler sur le chiffre exact, mais le haut pourcentage de temps où les Etats-Unis ont été en guerre est clair et sans erreur possible...) 

En fait, quasiment toutes les opérations militaires qui ont été lancées depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l'ont été par les Etats-Unis. 

De plus, les dépenses militaires des États-Unis (NdT : son budget de "l'offensive" pour son ministère de l'offensive...) écrasent celles de toutes les autres nations du monde mises ensemble. 

Pas étonnant donc que le monde pense de manière dominante que les États-Unis sont la menace mondiale #1 pour la paix globale.

Note de Résistance 71 : 


Il y a encore des États-uniens (plus qu'on le croit) qui se posent toujours la question suivante: "Pourquoi tous ces gens dans le monde nous détestent-ils ?" A cette question la propagande yankee leur a bourré le crâne depuis des lustres en leur disant: "C'est parce qu'ils sont jaloux de nous, jaloux de notre liberté, jaloux de notre grandeur, jaloux de notre culture." 

Pathétique non ?...